Lors d'une conférence de presse organisée à l'arrivée des Bleus à leur camp de base pour l'Euro 2024, Kingsley Coman évoque la "concurrence vraiment saine" qui existe au sein de l'équipe de France et le fait que chacun aura un rôle à jouer durant la compétition.
Category
🥇
SportTranscription
00:00J'ai eu la chance de commencer presque toutes les compétitions en remplaçant, donc si je commence en remplaçant, ça ne changera rien.
00:06J'essaie que l'équipe aura toujours besoin de moi à un moment ou à l'autre, et c'est important de répondre présent, que ce soit 10 minutes, 5 minutes, au troisième match ou en demi-finale.
00:15L'important c'est d'être prêt, c'est de tout donner au quotidien, à l'entraînement, forcément de faire le plus possible quand on rentre, parce que tout le monde aspire à jouer le plus possible.
00:22Mais à la fin, on est tous une équipe, et le trophée, si on va le chercher, on ira le chercher tous ensemble.
00:27On a une concurrence saine, on est tous très amis, on sait qu'on aura un rôle au début de la compétition, même s'il peut changer en cours, mais on s'amuse entre nous, on donne toujours le maximum.
00:39Ce que j'aime bien avec cette génération, en général l'équipe de France, c'est qu'on a une concurrence vraiment saine, on sait que les places ne se cannent pas directement là.
00:46Il y a une saison en amont, il y a plein de choses qui jouent en jeu, donc l'important c'est de savoir son rôle, faire le maximum et de ne pas avoir d'état d'âme.