• l’année dernière
Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat, s'exprime après la volonté d'Éric Ciotti de conclure un accord avec le RN en vue des élections législatives.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je pense que la vie politique, c'est aussi finalement ce qui emprunte à nos existences et que les fautes commises dans le cadre de relations humaines, il est président d'un parti.
00:15On sait très bien que la législative, ça va être difficile pour nous. Et le président du parti n'en parle à personne d'un choix qui est crucial, qui nous engage tous.
00:25Il prend cette position pour des petits calculs qui lui sont personnels, qui sont politiciens, sans rien dire à personne à la limite. On peut tout concevoir et tout peut se discuter.
00:38Et là, absolument rien. C'est un choix qui est un choix personnel, que nous regrettons. Mon groupe a été ce matin, vraiment je l'en remercie, je suis touché d'ailleurs de cette cohérence.
00:56Mais comprenez bien que cette blessure, elle n'est pas seulement sur une ligne politique qui n'a jamais été la nôtre, la nôtre étant celle de l'indépendance et de l'autonomie.
01:10Cette blessure, elle est aussi humaine, une façon de se comporter. Comment est-ce que les Français peuvent considérer ce spectacle affligeant, politique ?
01:24Et j'ai bien conscience qu'à coup de dépêche, à coup de conférences de presse, le spectacle que nous donnons est sans doute un spectacle qui attriste nos compatriotes.
01:36Simplement, nous avons des convictions.

Recommandations