• il y a 6 mois
Le président des Républicain Éric Ciotti a annoncé ce mardi qu'il "souhaite" un accord de son parti avec le RN pour les législatives, ce à quoi se sont opposés de nombreux ténors de son parti.

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Ah mais oui, écoutez, il y a de larges sourires sur les visages de certains élus, certains militants qui vont et qui viennent à l'intérieur de ce siège du RN.
00:09On n'a pas vu, en revanche, ni entendu l'expression devant la presse des deux figures du parti Marine Le Pen et Jordane Bardella.
00:18On sait que leurs voitures sont prêtes. On ne sait pas, en revanche, s'ils vont quitter le siège cet après-midi ni à quelle heure.
00:25Ce que l'on sait, en revanche, c'est qu'ils ont bien suivi de très près les déclarations, l'annonce spectaculaire d'Éric Ciotti à la télévision.
00:32Et tous les deux ont réagi, soit par l'intermédiaire de l'agence France Presse. Vous l'avez dit, Marine Le Pen salue le choix courageux d'Éric Ciotti
00:41et son sens des responsabilités. 40 ans d'un pseudo cordon sanitaire qui a fait perdre beaucoup d'élections est en train de disparaître.
00:48Voilà pour les déclarations à l'AFP de Marine Le Pen. Quant à Jordane Bardella, il a réagi, lui, sur X.
00:53Ex-Twitter, le choix des Français avant celui des partis. Et une autre déclaration intéressante a été faite par Laure Lavalette,
01:00qui est députée Rassemblement national dans le Var, également porte-parole du Rassemblement national. On l'a un petit peu entendue sur BFM TV tout à l'heure.
01:08Eh bien la députée du Var dit que sur les marchés, cette alliance, cette main tendue était très attendue par les militants à la fois du Rassemblement national
01:16mais aussi des militants LR, notamment sur les sujets de l'immigration et sur les sujets de sécurité. Les deux parties se ressemblent, selon elle.
01:24Il était donc temps de rompre ce cordon sanitaire. Et elle espère donc un effet domino d'autres élus LR dans les prochaines heures pour – je la cite encore une fois –
01:34préparer l'après-Macron dans les prochaines semaines après le 7 juillet.

Recommandations