Éric Ciotti: "Je récuse ce mot de 'cordon sanitaire' qui "n'est plus adapté"
Le président des Républicains a affirmé avoir vouloir un accord avec le Rassemblement national pour les prochaines élections législatives, qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet prochain. Éric Ciotti s'exprime au micro de plusieurs médias.
Category
🗞
NewsTranscript
00:00— Michel Barnier, à sa position, je la respecte. Je suis président des Républicains et je reste président des Républicains.
00:07Mon mandat... Mon mandat, je le tiens des militants. Et seuls les militants pourraient me l'enlever.
00:16Je le dis très clairement. Et je ne céderai pas à ce genre de décision ou de propos, voilà, que tout le monde reprenne sa sérénité.
00:24— Ceux qui sont pas d'accord avec vous doivent partir. — Je récuse ce mot de cordon sanitaire qui, aujourd'hui, n'est plus adapté,
00:33totalement décalé avec la situation des Français. Les Français, ils voient pas le cordon sanitaire.
00:38Ils voient les difficultés de pouvoir d'achat. Ils voient l'insécurité. Ils voient la submersion migratoire.
00:43Et ils veulent des réponses. M. Macron a été impossible depuis 7 ans d'apporter des réponses concrètes au-delà de la communication.
00:51Donc aujourd'hui, je crois qu'il faut changer de méthode. Le pays est en danger. Il faut penser à la France, penser à avoir
00:58une action concrète, efficace pour la redresser. Ça sera très difficile. Mais en tout cas, moi, je veux m'y employer.