• il y a 7 mois
Françoise Laborde, journaliste, critique la «politique spectacle» de LFI : «Ils s’appuient sur les personnes les plus fragiles pour un gain électoral, c’est absolument dégueulasse».

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Non, vous êtes gentil d'avoir montré des images de Manon Aubry, parce que la pauvre petite, finalement, elle a disparu de la circulation.
00:07 On ne parle plus que de Rima Assad et puis maintenant des derniers créatifs, si je puis dire, de la France insoumise.
00:13 Et l'autre image qui frappe, c'est quand même ce député qui arbore très fièrement le chantier de Colores, bleu par rouge, mais à côté, le keffier.
00:21 Évidemment, le keffier est masqué, parce qu'on a du courage, mais en même temps, pas tant que ça, donc on se masque pour ne pas être reconnus.
00:27 Ce qui est consternant, en effet, dans ce débat, c'est que, est-ce qu'on a envie d'envoyer au Parlement européen des gens dans la seule obsession et d'importer,
00:34 alors d'abord en France et peut-être demain en Europe en tout cas, des conflits pour créer le chaos ? Enfin, c'est la politique du chaos.
00:43 Donc en effet, la Palestine, depuis peu, comme Gabriel l'évoquait, l'Algérie revient dans le circuit, parce que Rima Assad n'a rien trouvé de mieux que d'expliquer que...
00:53 Je n'ai pas lu son tweet en détail, mais en gros, il fallait qu'on pense les erreurs...
01:00 Elle l'avait déjà fait le 8 mai, d'ailleurs.
01:02 Oui, elle l'a fait le 8 mai. C'est la deuxième fois.
01:04 Donc on voit bien en plus qu'ils s'appuient sur les populations les plus fragiles, celles qui ont du mal, celles qui sont dans la difficulté, celles qui se cherchent,
01:12 celles qui sont, alors on peut dire, en recherche d'identité ou en lutte contre le postcolonialisme, peu importe,
01:18 mais en tout cas, ils essaient de s'appuyer sur ces populations qui sont dans la fragilité pour en effet un gain électoral.
01:25 Et comme dirait en effet Gabriel Attal, c'est absolument dégueulasse.
01:28 Il l'avait fait avec les Gilets jaunes de la même façon, à l'époque du gilet jaune.
01:32 C'est vraiment...
01:33 [Musique]
01:35 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations