• l’année dernière


Retrouvez "Pascal Praud et vous" sur : http://www.europe1.fr/emissions/pascal-praud-et-vous

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Une chose que je voulais vous dire par rapport à Raphaël Glucksmann et Marie Toussaint, c'est que les pupitres sont là.
00:05 C'est-à-dire qu'ils peuvent venir à tout moment.
00:09 C'est-à-dire qu'on laisse les pupitres, c'est comme quand vous faites une table, vous mettez une assiette en plus, tu nous rejoins quand tu veux.
00:18 Ils sont là, ils peuvent venir.
00:20 - À tout moment. - À tout moment.
00:21 - Donc ils peuvent arriver au milieu de l'émission si tout d'un coup ils ont changé d'avis.
00:26 - A priori ça ne se passera pas, mais c'est vrai que c'est intéressant symboliquement que leurs pupitres soient là.
00:33 Ce soir vous allez regarder, vous avez peut-être une question au-delà de la politique, d'ailleurs une question peut-être, j'allais dire, coulisses à poser,
00:40 ou à Laurence ou à Pierre, et les interrogations que peuvent avoir les téléspectateurs lorsqu'ils regardent une émission politique à la télévision.
00:49 - Oui, alors c'est vrai que déjà par rapport aux absences, je voulais savoir lorsque vous invitez des partis, est-ce qu'ils doivent justifier de leur non-venu ?
00:58 Est-ce qu'il y a des raisons qui suscitent que ce soit plus impossible d'être absent quand il s'agit d'un débat aussi important pour la population française ?
01:11 - Vous avez raison, bonjour Léa, écoutez, non, il n'y a pas de justification, si ce n'est voilà, on ne veut pas venir sur CNews et Europe 1, tant pis pour eux.
01:19 Qu'est-ce que vous voulez, on le regrette, il y aura deux sièges vides pour et Marie Toussaint et Raphaël Hilleux-Luxmann, ils sont libres de venir à tout instant.
01:27 C'est un exercice éminemment démocratique et nous souhaitons qu'ils soient présents et nous regrettons leur absence.

Recommandations