• il y a 7 mois
Vendredi 31 mai 2024, SMART SPORTS reçoit Michael Tapiro (Fondateur, Sports Management School) et Frank Tapiro (consultant créatif)

Category

🗞
News
Transcription
00:00Barbie, championne olympique à l'occasion des JO Lamarck, dévoile une nouvelle collection de poupées à l'effigie de plusieurs athlètes, neuf, et parmi elles, une française. Laquelle ?
00:13Alors c'est Estelle Mosseli, c'est la boxeuse qui a été médaillée olympique à Rio je crois, c'est ça, alors qui est formidable, d'abord parce que c'est une grande championne française,
00:24ensuite parce qu'elle est encore qualifiée pour les JO Paris 2024, et surtout elle fait partie de ce panel de neuf poupées qui représentent, je dirais dans une façon très United Colors of Benetton,
00:35c'est-à-dire avec toutes les tailles et toutes les couleurs, toutes les grandes championnes du panel galop aujourd'hui.
00:41Alors qui d'autre ?
00:42Alors on a, ça m'a fait rire, il y a Venus Williams et pas Serena, peut-être que Venus, on l'avait plus facile d'un point de vue du galbe à décrire que Serena, alors que Serena a une bien plus grande carrière.
00:54Vous avez aussi des gymnastes, des athlètes, des nageuses, une footballeuse qui s'appelle Christine Sinclair et qui vient du Canada, et enfin une para-athlète espagnole qui s'appelle Susana Rodriguez.
01:04La bonne nouvelle c'est que Barbie a 65 ans, mais il n'arrête pas en termes de marketing, c'est vraiment les meilleurs au monde, il la rajeunisse en permanence alors.
01:12Dans la vraie vie, il y a le Botox, et eux en fait, ils choisissent tout simplement des égeries, des égeries dans le monde du sport.
01:19Et évidemment, on est dans une année quand même très sportive entre l'euro et les JO, c'est aussi très malin d'avoir fait ça, ça permet aussi de mettre les femmes sportives en avant,
01:29et de susciter des vocations chez les petites filles, qui pensent que le sport c'est pour les mecs encore, il y a encore ces vieilles idées de 50 ans qui sont encore dans certains cerveaux malheureusement.
01:41Et donc ça permet d'éduquer ou de rééduquer parfois certaines petites filles qui voient des champions, qui se disent bah oui on peut être sur un fauteuil roulant et être champion,
01:50championne, on peut être black, parce qu'il y a encore des problèmes de racisme, black ou d'une autre couleur, et être une championne mondiale.
01:57Ce qu'il y a d'intéressant c'est que je trouve ça très pédagogique et ludique dans le même temps.
02:02Qui manque sur l'affiche ? Quelle championne manque sur cette Dream Team Mattel ?
02:07Ah la basketeuse non ? Non mais la nouvelle, quelle question ? La basketeuse, la basketeuse, la surdouée américaine.
02:14Elle est peut-être un peu jeune. J'ai oublié son nom mais c'est pas grave.
02:18Qui a signé le plus gros contrat de l'histoire avec Nike ?
02:23Oui pourquoi pas, mais moi déjà je suis assez satisfait de voir deux sports qui n'étaient absolument pas pratiqués d'un point de vue professionnel chez les féminines,
02:31qui étaient le football et la boxe dans ces 30 dernières années. En tout cas aujourd'hui il y a un projecteur qui a été dressé devant le football féminin,
02:41qui est un sport extraordinaire et on l'a vu aux Etats-Unis d'ailleurs, les joueuses américaines touchent autant que les joueurs américains.
02:47Et le fait d'avoir une championne française en boxe, je trouve que c'est un très très bon symbole.
02:52Et bien voilà, c'est la fin de cette édition, merci à vous de l'avoir suivi.
02:56Merci Pierre-Arbite.
02:57Messieurs, comme d'habitude vous étiez au top.
02:58On se retrouve la semaine prochaine.
02:59On n'a pas pris la vare, vous avez vu.
03:00Non, pas la vare cette semaine.
03:01On se retrouve la semaine prochaine suite de vos programmes sur Bismarck.