• il y a 8 mois
Quand tu dis que tu es écologiste (i.e ne pas vouloir vivre dans une planète ordure), on te répond souvent que tu es un bobo parisien et que tu n’es jamais allé à la campagne / nature

Sauf que l’écologie, cela touche les pauvres en premier. Ce n’est pas du tout une préoccupation de riche justement

Faisons un exercice de pensée ensemble : vous avez la capacité d’aller où vous voulez ️(donc fuir la chaleur, les intempéries et la pollution), vous vous enrichissez encore davantage avec le réchauffement climatique , vous n’allez jamais être en faveur d’un système qui réduit vos libertés, non ?

L’écologie c’est dire que le système capitaliste est à bout de force car il considère notre terre comme une ressource illimitée . Mais vous comme moi ne perdons que très peu dans un système écologique.

Vous partez sans arrêt en avion ✈️? Vous faites des milliers de km avec une voiture émettrice à fond ? Vous avez plusieurs maisons ? Votre argent sur vos comptes sont bien investis dans des secteurs lucratifs ? (I.e ressources fossiles) vous avez l’argent d’acheter sans arrêt de la technologie nouvelle ?

Vos réponses seront la plupart du temps non.
Alors vous êtes bien plus écologistes que les riches

Ce système ne vous donne pas de confort, ils le donnent aux plus riches. Vous le supportez, voire le défendez car il est bien fait, il vous laisse croire que vous aussi vous pouvez devenir riche . Mais la richesse est hérité, et désolé pour vous, vos parents ne sont ni millionnaires ni milliardaires

#DailySeMetAuVert #écologie #catastrophe #rechauffementclimatique #nature #pauvre
Transcription
00:00Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations