• il y a 8 mois
A l’initiative de la Société des mines d’Ity (SMI), des acteurs d’entreprises locales ont été formés aux procédures de passation de marchés au niveau de la mine, au cours d’un atelier de formation organisé du 13 au 15 mars 2024 au sein de l’entreprise.
La tenue de cet atelier se justifie selon la SMI, par un souci d’accompagner ses partenaires (entreprises locales) à cerner au mieux ses attentes lors des appels d’offre

Category

Personnes
Transcription
00:00 A l'initiative de la société des mines Diti, SMI, des acteurs d'entreprises locales ont été formés aux procédures de passation de marché au niveau de la mine
00:08 au cours d'un atelier de formation organisé du 13 au 15 mars 2024 au sein de l'entreprise.
00:14 L'atténu de cet atelier se justifie selon la SMI par un souci d'accompagner ses partenaires à cerner au mieux ses attentes lors des appels d'offres.
00:22 Il y a d'ici là un an, deux ans, nous n'avions pas cette formation et on échouait aux appels d'offres ici.
00:31 Et c'est sur Maint Requête qu'ils se sont décidés de nous former aux pratiques de soumission de leurs appels d'offres.
00:39 Et comme je veux dire avantage pour mon entreprise, je peux dire que ça va nous permettre de nous améliorer.
00:48 Déjà on est formé, donc ça va nous permettre de nous améliorer, de peaufiner nos éventuelles offres et bien évidemment comme objectif d'obtenir des marchés.
01:01 En procédant à l'ouverture de l'atelier, Juliana Ehomu, du département de la chaîne d'approvisionnement de la SMI, en sa qualité de formatrice, a relévé les raisons du rejet de certaines demandes.
01:12 Les chefs d'entreprise ont exprimé leur satisfaction à l'endroit du groupe Indie World Meeting pour la qualité de la formation.
01:18 Ce séminaire nous a éclairés, nous a apporté beaucoup de choses concernant les procédures d'acquisition des marchés, les procédures, les payements.
01:29 En tout cas, ça nous a apporté beaucoup de choses.
01:32 Et d'ailleurs, vous-même vous avez constaté, après la formation, il y a eu quelques exercices pratiques qui nous ont été communiqués.
01:41 Et vous avez vu que tous les participants qui n'émettaient pas de cette haine, ils ont trouvé juste après cette formation, tout le monde a trouvé opportune vraiment cette formation.
01:55 Les modules de cet atelier ont porté sur le fonctionnement des services achats et contrats de la société d'Aminditi, les procédures de passation des marchés,
02:03 les meilleures pratiques pour les soumissions d'appels d'offres réussies, le traitement des factures et le mécanisme de gestion des plaintes liées à la chaîne d'approvisionnement de l'Amin.

Recommandations