• hier
La Fondation Orange CI, en soutien à l’ONG cœur de maman amour d’enfant, a offert à 21 enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale, des appareils orthopédiques, à la veille de la célébration de la nativité. Cette action vise à soulager les parents à la recherche de solutions pour compenser ou corriger certains déficits corporels de leurs enfants.

Category

Personnes
Transcription
00:00La Fondation Orange Côte d'Ivoire, en soutien à l'ONG Cœur de Maman, Amour d'enfants, a offert à 21 enfants atteints d'infirmité motrice cérébrale des appareils orthopédiques à la veille de la célébration de la nativité.
00:18Cette action vise à soulager les parents à la recherche de solutions pour compenser ou corriger certains déficits corporels de leurs enfants.
00:25Notre plaidoyer, c'est vraiment pour aider les parents d'enfants en situation de handicap à pouvoir gagner en autonomie parce que s'occuper d'un enfant handicapé, c'est comme être handicapé soi-même dans la vie de tous les jours.
00:38Vraiment, c'est difficile pour eux aussi, on comprend ça.
00:40Notre rôle, c'est d'apporter notre petite contribution pour les aider dans leurs tâches quotidiennes et faire que ces enfants-là puissent avoir une chance demain.
00:47Le vice-président de l'ONG Gbaou Alain a salué cette action de haute portée sociale et a appelé à plus d'élans de solidarité à l'endroit de ces enfants.
00:56La prise en charge de ces enfants est très coûteuse. La plupart des parents que nous avons sont des parents qui sont à revenus sociaux très faibles.
01:08Donc la prise en charge est coûteuse.
01:11Ce sont des problèmes financiers que l'ONG croit souvent.
01:14Quand on croit ces bonnes personnes comme la Fondation Orange pour nous aider, ça nous fait plaisir.
01:18Cette action suscite soulagement et espoir pour les mamans malgré la difficulté.
01:23Ce n'est vraiment pas facile.
01:25Ces appareils vont permettre à mon enfant de mieux s'asseoir.
01:29Le pied du côté droit qui est en train de se pencher va lui permettre de redresser son pied.
01:38Et puis le corps se siège pour lui permettre de s'asseoir.
01:41En plus de l'appareillage orthopédique, financé à environ 9 millions de francs CFA, plusieurs hôtes présents ont été offerts aux enfants en vue de leur permettre de fêter la Noël dans la gaieté.

Recommandations