La tête de liste Reconquête aux élections européennes, Marion Maréchal, parle de la guerre en Ukraine : «La menace existentielle pour notre pays, c’est le grand remplacement et c’est donc la disparition de la civilisation française et européenne».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Je considère aujourd'hui que la menace existentielle pour notre pays, c'est d'une part en effet l'islamisme et la subversion migratoire que vous contestez vous d'ailleurs, Madaïa Maïé, j'ai vu dans le JDD hier.
00:09 Donc c'est en effet le grand remplacement et c'est donc la disparition de la civilisation française et européenne, en tout cas la menace de disparition à l'èvre à travers votre politique migratoire.
00:17 Poutine n'est pas un danger pour nous ?
00:18 Et d'ailleurs je constate que d'une certaine manière, même le président de la République hiérarchise, puisqu'il dit qu'il est prêt à travailler avec Vladimir Poutine pour lutter justement contre la menace djihadiste.
00:29 Donc a priori il a fait une forme de hiérarchie.
00:31 Je ne considère pas aujourd'hui bien sûr que la Russie est en guerre avec l'Ukraine, c'est évident et nous souhaitons et je souhaite d'ailleurs que l'Ukraine puisse défendre sa souveraineté.
00:38 Et j'ai fermement condamné bien sûr cette violation du droit international et des frontières.
00:42 Mais je ne crois pas aujourd'hui que la France soit menacée dans ses frontières physiques par la Russie.
00:46 Voilà, ça me paraît inexact de le dire.
00:49 Et demain, est-ce qu'il y a selon vous des visées impérialistes ?
00:51 Et même demain, pour une raison très simple, c'est que si la Russie s'aventurait sur le sol otanien, il y aurait mécaniquement une riposte de l'ensemble des membres de l'OTAN qui sont deux à trois fois plus nombreux qu'aujourd'hui les Russes.
01:06 Donc de cette façon-là, je ne crois pas aujourd'hui qu'il y ait une menace existentielle.
01:09 [Musique]
01:13 [SILENCE]
Recommandations
Amine Elbahi demande à supprimer l'excuse de minorité et à abaisser la majorité pénale à 16 ans
CNEWS
Marion Maréchal (Reconquête): "Je n'ai aucune intention de retourner au Rassemblement national"
BFMTV