• il y a 7 mois
Retrouvez À Votre Écoute avec Alexandre Delovane, chaque jour de 16h à 17h sur Sud Radio.
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry
———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://dai.ly/x8jqxru
Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————

☀️ Et pour plus de vidéos de À Votre Écoute : https://www.youtube.com/playlist?list=PLaXVMKmPLMDR9HQGL0l8yMnl68jdJGR6W

##A_VOTRE_ECOUTE-2024-04-03##
Transcription
00:00 Idealvoyance.fr, coaching de vie spirituelle par téléphone, chat et email présente
00:07 Sud Radio à votre écoute 16h-17h, Alexandre Delovane
00:13 Bonjour à tous, ravi de vous retrouver jusqu'à 17h dans votre émission à votre écoute.
00:23 J'espère que vous avez passé une belle journée. Avez-vous de l'énergie ? On va justement parler aujourd'hui de votre énergie à tous.
00:30 Alors je suis à votre écoute pour toutes vos questions concernant votre devenir. Je vous attends 0800 26 300 300.
00:38 Vous pouvez aussi nous joindre depuis notre adresse de contact à votreécoute@sudradio.fr
00:45 Sud Radio à votre écoute, Alexandre Delovane
00:50 Et comme tous les jours, on aborde vos problèmes de vie mais aussi des sujets qui nous concernent à tous.
00:56 Et aujourd'hui, on va parler d'énergie mais plus particulièrement de certains centres énergétiques que l'on nomme les chakras.
01:05 Tenez, je vais demander à notre première auditrice Chantal. Qu'est-ce qu'elle pense des chakras ? Bonjour Chantal.
01:11 Oui bonjour. Je les ai découvert moi grâce au pilates que je fais depuis quelques années.
01:20 Du pilates ? Oui. Et ça me recentre un petit peu parce que j'ai énormément d'énergie. Du coup, ça me recentre et ça me fait énormément de bien.
01:31 Alors Chantal, puisque vous parlez de pilates, c'est aussi une discipline qui est très intéressante et qui est très dynamique pour le corps.
01:38 Mais peut-être que certains auditeurs ne connaissent pas bien cette discipline-là. Ça consiste à quoi le pilates ?
01:45 Ça consiste à un travail de souplesse qui va avec la respiration. Des étirements, du recentrage, savoir respirer, se concentrer sur soi.
02:00 Exactement. Et effectivement, ça a une bonne alliance avec les chakras pour pouvoir bien les faire circuler et aussi de donner de l'énergie.
02:13 Vous savez que le corps lui est composé de sept principaux chakras et plus on travaille dessus et plus on va créer un bon alignement et ça va améliorer aussi notre santé.
02:24 Puisque les chakras sont interconnectés et influencent mutuellement à notre équilibre de vie.
02:31 Alors Chantal, vous êtes...
02:35 Moi c'est Muriel. Excusez-moi.
02:37 Pardon, Muriel. Je vous ai dit Chantal depuis le début ?
02:40 Oui, oui, je sais pas.
02:41 Je sais pas, je voulais vous appeler comme ça.
02:43 Merci Muriel, désolé.
02:45 Muriel, vous nous appelez de l'Occitanie et vous avez des doutes concernant votre couple.
02:52 Vous dites que ça ne va pas très fort en ce moment.
02:55 C'est ça. Alors il n'y a plus de projections, enfin pas me concernant, concernant mon conjoint, il n'y a plus de projections avec moi du moins, mais davantage avec ses copains, avec son environnement amical, avec beaucoup de distance, et lui ne pas savoir ce qu'il veut.
03:13 Donc moi je me fais aider, je fais un travail en parallèle, et je me demande s'il n'est pas déjà parti, il ne s'autorise pas, j'ai l'impression.
03:23 J'ai l'impression qu'il y a des vieux démons, il n'a pas de repères familiaux non plus, est-ce que c'est ça ? Voilà. Donc beaucoup de questions de non.
03:32 D'accord. Je rappelle, vous avez 52 ans.
03:36 Oui.
03:37 Et bientôt vous allez faire vos 53 ans, c'est ça ?
03:40 C'est ça.
03:41 Ce mois-ci d'ailleurs.
03:43 Oui.
03:44 Et donc vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
03:49 Plus de 20 ans.
03:51 Plus de 20 ans, donc c'est quand même une sérieuse histoire. Depuis combien de temps vous sentez que votre couple est en difficulté, ou tout au moins vous, vous avez du mal à supporter ce rythme-là ?
04:03 Ça va crescendo.
04:05 Ça va faire combien de temps ?
04:07 Ça va crescendo en fait.
04:09 Ça va crescendo. Et ça s'est accentué depuis combien de temps ? Est-ce qu'il y a une raison particulière ?
04:16 Je ne sais pas.
04:19 Il y a eu un événement ?
04:21 Oui, un décès dans ma famille.
04:25 De son côté.
04:26 Effectivement, parce que je sentais qu'il y avait quelque chose qui ressortait au niveau de sa famille, où il y a eu quelque chose pour lui de marquant et ça l'a peut-être mis en recul face à certaines situations.
04:44 Et je ne le sens pas réactif, et notamment beaucoup moins dans cette notion de motivation, d'ambition vis-à-vis de votre couple.
04:54 Je crois qu'il y a quand même des efforts qui vont être donnés, parce que même si aujourd'hui la situation devient difficile, elle devient compliquée,
05:04 mais je vous sens vraiment ne pas lâcher.
05:08 C'est-à-dire que vous allez vouloir exprimer votre désenchantement, votre mécontentement envers lui, vos désaccords aussi, les conflits que vous pouvez avoir, et ça je ne vous sens pas lâcher du tout.
05:21 Parce que je serai envers, oui.
05:24 Je dirais même qu'à un moment donné vous pouvez même vouloir aller vers presque, je ne parle pas de menace, mais presque de dire "on va se séparer, je vais chercher autre chose, je vais m'éloigner"
05:38 ou en tous les cas créer une séparation.
05:41 Je ne vous vois pas pour autant la faire, mais on dirait que vous allez très loin dans le processus pour que lui puisse réagir et aussi à un moment donné déclencher en lui des prises de conscience qui vont lui permettre peut-être de mener quelques efforts.
05:57 Et puis à vos côtés, ou en tous les cas à ses côtés, il y a un soutien, ça peut être d'un soutien familial, mais aussi d'un entourage, qui va faire que ça l'amènera à raisonner, à prendre conscience qu'il faut avancer, qu'il faut réagir, et qu'il faut peut-être trouver des solutions pour sauver le couple.
06:19 Donc pour moi il y a des possibilités, il y a un moyen ensemble de pouvoir un peu changer les choses.
06:27 Après cet homme se laisse un petit peu aller dans son quotidien et je ne suis pas si persuadé qu'il soit vraiment épanoui dans son travail.
06:39 Oui, c'est vrai qu'il est beaucoup dans le faire, ça lui plaît, mais il se détache de tout j'ai l'impression, il n'y a plus aucun intérêt.
06:51 C'est ça, donc est-ce qu'il manifeste une petite dépression chez lui, il se manifeste ce genre de choses, mais en tous les cas il y a un manque de motivation aussi au sein de son travail.
07:03 Alors il est là, il travaille bien entendu, il peut même donner de la volonté à faire plus d'heures ou des choses comme ça, mais dans l'implication et dans l'épanouissement professionnel, là aussi ça pêche un petit peu et il y a une fragilité.
07:19 Donc vraiment il y a un ensemble de choses qui font qu'il s'est installé dans un fonctionnement, dans un mode de vie où il est trop peut-être dans sa zone de confort et peut-être aussi dans un petit souci de dépression, de ras-le-bol, de saturation, de laisser aller et il a du mal à se remettre en question.
07:43 - Ah oui, c'est pour ça que moi je fais un travail mais à un moment donné je ne peux pas porter, parce qu'on coupe le C2 et du coup c'est compliqué parce que moi j'essaie de faire avancer, mais quand vous avez quelqu'un qui ne croit pas et qui a du mal à avancer, c'est énergivore.
08:02 - Bien sûr, mais qu'est-ce qu'il en pense du travail que vous faites et que vous avez peut-être anticipé aussi ? Qu'est-ce qu'il en pense lui ?
08:11 - Il veut savoir, il veut savoir ce que ça donne et très curieux et du coup... - Il a une curiosité quand même.
08:17 - Complètement, complètement. Et peut-être la peur aussi du changement, vraiment de ma part.
08:23 La peur du changement et puis aussi parfois on a peur de se connaître, de faire sortir des démons qui sont en nous et c'est pas évident de franchir le pas parce qu'on a peur que au contraire au lieu que les choses s'arrangent, que ça peut créer un cataclysme et quelque chose de difficile.
08:43 Pour moi, il est plus dans cette notion de crainte, de peur et surtout il y a un besoin vraiment de travailler sur sa motivation.
08:52 Mais j'ai vraiment l'impression que vous pouvez arriver à le sensibiliser, que vous pouvez arriver à l'amener à ce changement et à cette possibilité à ce que votre couple puisse se sauver et dépasser aussi tous les obstacles qui sont actuels.
09:10 - Ah bonjour, on est du matin, on est comme ça, d'accord.
09:14 - Alors je ne vous pousse pas après le conflit, mais moi je vous dis par rapport à ce que je ressens, c'est-à-dire qu'à un moment donné vous allez vouloir aller un peu plus loin dans l'action.
09:28 C'est pas pour autant vouloir faire ou être dans la notion des menaces, mais c'est parce que vous aussi vous n'en pouvez plus de cette situation-là. D'accord ?
09:36 - C'est clair, c'est clair. Merci beaucoup.
09:38 - Merci Murielle, prenez soin de vous.
09:41 - Merci.
09:42 - C'est important. Merci.
09:43 - Merci beaucoup.
09:44 - A très bientôt. Merci.
09:45 - Et nous on se retrouve dans quelques minutes avec Céline. Alors Céline a créé son entreprise dans l'architecture intérieure, sauf que le développement de son entreprise est un petit peu compliqué.
09:58 Est-ce que son activité va se développer avec le temps ? On connaîtra la suite dans un instant.
10:05 - On se retrouve dans votre émission à votre écoute. Alors c'est le moment d'appeler le standard au 0826 300 300 pour poser toutes vos questions, qu'elles soient d'ordre professionnel, personnel ou purement sentimentale.
10:22 N'hésitez pas à le faire. Et puis aussi vous pouvez très bien témoigner ou laisser des messages sur notre groupe à votre écoute sur Facebook.
10:32 À présent, c'est le moment du "Saviez-vous" parce que vous savez qu'aujourd'hui on parle d'énergie, de nos centres énergétiques et notamment des chakras.
10:40 Alors les chakras sont issus de la médecine traditionnelle indienne dite ayurvédique et remontent à plus de 5000 ans.
10:49 Le terme chakras provient du sanskrit et signifie la roue. Leur rôle sont de recevoir et d'émettre des énergies vibratoires agissant sur les organes.
11:00 Et plus vous serez dans ce mouvement et dans ce travail de chakras et plus vous arriverez à équilibrer votre énergie.
11:07 Et je suis avec Céline. Bonjour Céline.
11:10 - Bonjour Alexandre.
11:12 - Bienvenue sur Sud Radio Céline.
11:14 - Oui merci, merci de me recevoir.
11:17 - Alors vous, est-ce que vous travaillez vos chakras ? Est-ce que c'est une discipline que vous connaissez un petit peu ?
11:24 - Oui, puisque ça fait déjà presque 20 ans que je m'intéresse un peu à l'énergie, à tout ce qui est équilibre énergétique par la spiritualité ou le développement personnel.
11:38 Donc en effet, oui, les chakras font partie de mon quotidien, pas mon quotidien mais presque.
11:43 - Est-ce que vous avez une technique particulière Céline, à nous conseiller ?
11:48 - Pour moi, j'utilise le rééquilibrage des 7 chakras lorsque je médite.
11:56 - D'accord, par la méditation.
11:57 - Pour faciliter l'ancrage et l'alignement.
12:00 - Effectivement, la méditation est un bon moyen pour pouvoir rééquilibrer et dynamiser aussi vos chakras.
12:08 Il ne faut pas hésiter, comme je disais, la traduction du mot chakra c'est la roue, donc de visualiser nos roues et qu'elles tournent dans le sens de l'aiguille d'une montre.
12:18 Mais aussi, c'est bien peut-être parfois de réciter des mantras.
12:24 Vous savez que chaque chakra a des mantras bien spécifiques et il ne faut pas hésiter à réciter ces mantras et à visualiser avec la couleur qui correspond au chakra.
12:36 Donc, 7 couleurs différentes et en visualisant cette couleur, en faisant tourner cette roue et en récitant aussi les mantras,
12:46 vous verrez que vous obtiendrez un bon résultat sur l'obtention de cette énergie.
12:52 Céline, vous nous appelez de Montpellier, vous avez 53 ans et depuis quelque temps vous avez créé votre propre activité dans l'architecture intérieure.
13:08 Je vous rappelle qu'auparavant vous n'étiez pas du tout dans ce métier-là.
13:11 - Non, du tout. J'étais à la base dans un métier plus scientifique, dans la protection de l'environnement.
13:17 - D'accord. Depuis combien de temps vous avez créé cette activité de l'architecture intérieure ?
13:22 - En fait, ça a été peu, puisque en 2023 j'ai terminé ma formation. Je l'ai créée là en fin 2023.
13:31 - D'accord, donc il y a quelques mois. - Oui, il y a quelques mois.
13:34 - Et aujourd'hui, vous êtes inquiète de ce manque de développement, que ça ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, c'est ça ?
13:43 - Exactement. J'ai beau faire tout, je pense, et je le ressens, c'est comme si c'était bloqué.
13:53 Alors j'ai des gros doutes par rapport à mon choix, j'aurais pu faire plein d'autres choses.
13:59 Je ne suis pas dans une très bonne période, on va dire.
14:04 - Bien sûr. Est-ce que vous avez réussi à identifier ce qui bloque dans le développement de votre activité ?
14:12 - J'ai plusieurs pistes, en fait. Je pense essayer vraiment tout mon possible.
14:20 Récemment, je me suis dit qu'il fallait peut-être que j'essaye de m'associer, en tout cas de me rapprocher d'autres personnes,
14:27 parce qu'être isolée, ce n'est jamais très bon.
14:29 Donc j'ai demandé, là j'attends la réponse pour rentrer dans une coopérative d'entreprise.
14:34 - Alors effectivement, parce que pour moi, de ce qui ressort et de ce qui semble être un peu affaibli,
14:41 c'est tout ce qui est en rapport avec vos réseaux, avec les contacts.
14:45 Même si vous avez essayé jusqu'à présent de prendre des contacts,
14:48 mais vous n'avez peut-être pas été vers les bons contacts, même si ça vous semble être les bons,
14:54 mais peut-être pas les contacts qui peuvent vous apporter ou donner des retours positifs.
14:59 Et puis, sortir de cet isolement, quand je parle d'isolement, c'est peut-être effectivement,
15:05 vous avez besoin de travailler un peu plus en équipe ou de collaborer avec d'autres institutions
15:13 ou d'autres organismes ou d'autres groupes qui vous permettraient peut-être de vous faire connaître
15:18 et aussi de développer tout ce champ de réseau.
15:21 Je ne crois pas qu'il faut, enfin en tous les cas, que vous devez remettre en question votre devenir professionnel
15:28 et notamment l'activité que vous avez choisie. C'est un métier qui vous plaît, non ?
15:33 Oui, tout à fait, vraiment beaucoup.
15:35 Mais c'est pour ça. Je ne pense pas qu'il faut remettre tout ça en question.
15:38 Au contraire, je ne veux pas vous faire peur, mais vous avez démarré cette activité il y a quelques mois
15:46 et pour qu'une activité trouve une stabilité, encore plus de nos jours,
15:51 il va falloir encore patienter quelques mois, ma chère Céline.
15:55 Et oui, donc ne soyez pas trop impatiente.
15:59 Et je comprends qu'aujourd'hui vous avez peut-être des objectifs, vous avez peut-être aussi des priorités financières et matérielles,
16:08 mais je ne sens pas que l'activité va se développer tout de suite.
16:12 Et donc, pour moi, il faudra peut-être penser à trouver une alternative
16:18 ou peut-être à faire autre chose à côté le temps que les choses se mettent en place.
16:23 Et surtout, ne lâchez pas le projet dans lequel vous êtes aujourd'hui, parce que ça va fonctionner.
16:28 Mais ça va mettre encore une petite année avant d'avoir un résultat assez satisfaisant.
16:35 Donc jusque-là, il faut tenir, Céline.
16:38 D'accord.
16:39 Vous avez des pistes ?
16:41 Pas vraiment. Non, c'est vraiment le sentiment d'être perdue au milieu d'une...
16:49 C'est vraiment très troublant comme situation.
16:52 Ne soyez pas perdue.
16:54 Pour moi, il y a une piste qui va s'offrir à vous, une possibilité, une opportunité qui va s'offrir à vous d'ici cet été.
17:01 Et vous verrez que ça permettra de continuer votre activité et à côté de travailler pour une structure qui a besoin peut-être de conseils
17:10 ou qui permettra d'alimenter vos besoins financiers et matériels.
17:16 Ne lâchez pas, restez dans cette prospection, dans cette projection dans laquelle vous êtes et dans cette dynamique-là,
17:25 parce que ça va être payant dans le futur.
17:29 D'accord.
17:30 D'accord. Très bien.
17:32 Bah écoutez, ouais, c'est super.
17:34 Ouais, c'est super.
17:36 Merci à vous, Céline.
17:38 Prenez soin de vous.
17:39 Merci à vous.
17:40 Au plaisir.
17:41 A vous aussi. Merci.
17:42 C'est à vous pour poser toutes vos questions, qu'elles soient sentimentales, professionnelles ou bien d'autres sujets,
17:48 même si vous avez des petites confidences.
17:49 Je suis là, je suis à votre écoute au 0826 300 300.
17:53 Nous, on se retrouve dans un instant avec Roland.
17:56 Alors Roland a mis son appart en vente, mais il a des inquiétudes,
18:01 car cet appartement est situé dans un lieu qui peut éventuellement effrayer les acheteurs de par sa fréquentation.
18:09 Alors il nous parlera peut-être de trafic de drogue ou d'autres choses.
18:12 Je ne sais pas. Restez à l'écoute.
18:14 On en parle dans quelques minutes.
18:15 16h17, Alexandre Delovane.
18:18 Et de retour sur Sud Radio.
18:20 Bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent pour cette deuxième partie d'émission.
18:24 Alors, c'est tout simple.
18:26 Vous souhaitez avoir des réponses à vos questions.
18:29 Un seul numéro, le 0826 300 300.
18:33 Nous sommes aussi en direct depuis notre site sudradio.fr et bien sûr sur YouTube.
18:38 Vous pouvez aussi nous joindre depuis notre adresse e-mail à votre écoute @sudradio.fr.
18:45 Le moment est venu pour accueillir Roland.
18:48 Bonjour Roland.
18:49 Bonjour Alexandre, enchanté.
18:51 Bienvenue à l'antenne de Sud Radio, Roland.
18:54 Merci.
18:55 Alors, est-ce que vous, ça vous arrive de travailler sur vos chakras
19:00 ou est-ce que c'est quelque chose qui vous est complètement méconnu comme discipline et comme terme ?
19:06 J'ai déjà eu l'occasion de faire appel à des spécialistes pour d'autres types de médecine un peu différentes.
19:12 Par contre, au niveau des chakras, une fois j'ai un magnétiseur qui m'a...
19:15 J'étais venu pour autre chose et il m'a travaillé sur le chakra racine.
19:19 D'accord.
19:20 Est-ce que vous avez senti une amélioration pour vous ou ça n'a pas changé grand-chose ?
19:26 Je dirais que...
19:28 On va dire que sur une courte durée, j'ai l'impression que ça a fait quelque chose
19:33 mais ça n'a pas duré.
19:36 D'accord.
19:37 Alors, c'est aussi peut-être logique et normal parce qu'on est tous...
19:41 On réagit tous à des émotions et parfois, si vous vivez des périodes de fragilité
19:47 où vos émotions fluctuent, forcément tout ce qui a été équilibré va vite se déséquilibrer.
19:53 Mais il y a des méthodes et des techniques aussi qui peuvent vous aider.
19:58 Je vous parlais tout à l'heure de la visualisation des couleurs, de pouvoir aussi réciter des mantras
20:05 qui aident justement à rééquilibrer les chakras.
20:08 Mais les huiles essentielles peuvent parfois aider justement à pouvoir bien apaiser et éliminer
20:16 tout ce qui peut être parasitaire et tout ce qui peut être toxique au niveau émotionnel
20:22 et favoriser justement l'équilibre des chakras.
20:28 Alors, vous nous appelez de Toulouse, vous avez 43 ans, Roland.
20:33 Et aujourd'hui, on est peut-être sur un autre sujet puisque votre question est sur la vente de votre appartement.
20:40 C'est ça, c'est assez...
20:42 Ah oui.
20:43 Vous avez cet appartement depuis combien d'années ?
20:47 Ça fait une petite dizaine d'années.
20:49 Et si ce n'est pas trop indiscret, Roland, mais pour quelles raisons vous vendez cet appart ?
20:55 Pour chercher plus grand car la famille s'est abandonnée et là, on est un petit peu serré.
21:01 D'accord.
21:02 Et vous craignez de ne pas pouvoir bien le vendre à cause de la fréquentation et de l'environnement, c'est ça ?
21:09 J'ai quelques voisins, il y a quelques années, qui ont mis leur appartement en vente.
21:13 Il y en a aussi qui sont déjà en vente dans la résidence.
21:16 Mais certains se vendent très rapidement parce qu'ils sont vraiment très peu chers, en dessous du prix.
21:21 Et d'autres se vendent en deux ans, en trois ans, parce qu'ils sont au prix, on va dire, pas du marché, mais légèrement en dessous.
21:30 Mais ils ne sont pas donnés non plus.
21:32 Et par rapport au voisinage, en effet, ce qu'il y a, c'est qu'il y a des gens en bas qui, des fois, restent très longtemps,
21:40 qui font un peu de trafic, comme vous l'avez signalé tout à l'heure.
21:43 Donc ça peut faire peur de premier abord, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas méchants en soi.
21:46 Mais quand on vient d'une télécom, on ne connaît pas, l'esprit familial, il n'y est pas.
21:50 D'accord. Est-ce que la police de proximité, justement, veille sur ces gens-là ?
21:56 Oui, après, ils viennent régulièrement, comme quand il y a des choses à surveiller.
22:02 D'accord. Vous n'avez jamais été en danger ?
22:05 Non.
22:07 Et autour de vous, est-ce que vous avez eu un voisinage qui s'est retrouvé en difficulté dans ce lieu ?
22:13 Alors, moi, mes proches et moi, on n'a pas de soucis particuliers.
22:16 Maintenant, c'est vrai que je connais les voisins, mais je ne connais pas spécialement leur vie, etc.
22:21 Mais après, nous, ma femme, moi, ou la famille, pas tellement, etc. Il n'y a vraiment aucun souci.
22:26 Il n'y a vraiment aucun souci, mais c'est vraiment l'image que ça donne qui fait que ça freine les gens.
22:31 Et je le vois, parce que concrètement...
22:33 Mais c'est une cité ? C'est une résidence ?
22:35 C'est une résidence, mais ça fait quitter.
22:37 Donc, oui, ça fait quitter.
22:39 C'est une résidence, mais il n'y a pas de HLM.
22:42 Concrètement, les gens qui viennent pensent que c'est des HLM, etc.
22:45 Mais ça ne l'est pas.
22:47 Alors, moi, vraiment, de ce que je ressens, c'est que je ne vous sens pas avoir de difficulté pour vendre cet appartement.
22:52 Et attention que vous-même, vous ne vous créez pas des blocages,
22:56 et aussi cette fragilité, justement, à vendre l'appartement,
23:02 que vous ne soyez pas suffisamment convaincant.
23:05 Je ne sais pas, vous vous faites aider par des agences pour le vendre, ou vous le vendez en direct ?
23:09 Après, je suis peut-être un peu trop franc quand les gens posent des questions.
23:12 Mais non, après, oui, j'ai essayé de faire appel à un agent.
23:16 Maintenant, ça n'a pas forcément changé grand-chose,
23:19 dans le sens où je pensais qu'en passant par une agence,
23:21 ça me permettrait de filtrer aussi les gens qui viennent pour visiter,
23:25 juste tout simplement, parce qu'il y a aussi des gens qui viennent sans savoir trop ce qu'ils cherchent.
23:28 Et c'est vrai que c'est un peu une perte de temps, des gens qui ont une proposition, par exemple,
23:31 mais qui vont faire la proposition pour bloquer,
23:34 et qui n'ont pas donné suite, ou voilà, ce genre de choses.
23:38 Maintenant, en passant par une agence, je n'ai pas eu l'impression, en tout cas,
23:41 que ça améliorait les choses. Mais j'ai tenté ma chance par une agence aussi.
23:45 Mais vous essayez aussi de le vendre en direct.
23:47 Exactement.
23:48 Parce que je perçois les deux, il y a l'agence et le direct.
23:52 Moi, alors, ça ne veut pas dire pour autant que vous devez mentir, pas du tout.
23:59 Et je crois que, soyez naturel et n'ayez pas peur de dire les choses.
24:05 Après, les personnes qui achèteront cet appartement,
24:08 ce seront des personnes peut-être avec une génération plus jeune,
24:12 qui n'ont pas peur d'un environnement.
24:15 Je ne veux pas dire que votre environnement est complètement insécuritaire,
24:19 mais en tous les cas, je ne sens pas de danger à ce niveau-là.
24:23 Je ne sens pas de blocage en particulier.
24:25 Et je crois qu'il ne faut pas faire une comparaison avec le voisinage
24:30 ou avec ce qui s'est vendu jusqu'à présent.
24:32 Parce que votre appartement a peut-être une différence comparée aux autres,
24:36 qui pourrait permettre justement de pouvoir bien le vendre.
24:40 Est-ce que c'est vis-à-vis d'une exposition ? Est-ce que c'est l'agencement des pièces ?
24:44 Mais vous avez un plus qui donne de l'avantage et du positif.
24:49 Et puis ensuite, ce qu'il y a autour, effectivement, il faut l'expliquer,
24:54 mais sans pour autant donner ce sentiment de crainte, de peur, d'angoisse,
25:00 parce que ce n'est pas le cas.
25:02 Et je pense même qu'à l'avenir, ce problème-là de fréquentation
25:07 peut s'effacer, s'éloigner, ça peut se régler.
25:11 Donc ce n'est pas amené à s'empirer, bien au contraire.
25:15 Donc ne baissez pas trop le prix de votre appartement.
25:19 Ne soyez pas dans cette peur de le vendre,
25:23 mais au contraire, justement, travaillez plus vos arguments
25:27 et votre confiance en vous, et cette détermination qui va faire
25:32 que vous allez bien vendre l'appartement et aux bonnes personnes.
25:35 Et aussi, je crois beaucoup à l'énergie, vraiment Roland,
25:39 parce que si vous vendez avec une crainte ou une peur
25:42 qu'à un moment donné vous fassiez un acheteur insatisfait,
25:45 vous allez vous attirer ça.
25:47 Et vous allez vous attirer l'acheteur qui à un moment donné
25:49 pourra très bien vous reprocher ou vouloir peut-être contester quelque chose.
25:55 Donc pour éviter ce genre de choses, soyez en phase avec vous-même
26:00 et puis surtout, vous avez vécu combien d'années dedans, vous m'avez dit ?
26:04 Une bonne petite dizaine d'années.
26:07 Donc vous avez vécu dix ans, donc vous connaissez justement la vie
26:11 au quotidien de ce quartier.
26:13 Vous êtes bien placé pour en parler,
26:17 pour pouvoir justement bien vendre votre appartement et vous allez le faire.
26:21 Vous verrez que d'ici l'automne 2024,
26:25 la vente de cet appartement pourra se faire et s'acheminer.
26:31 D'accord. Et est-ce que vous pensez que c'est utile de passer par une agence ?
26:34 Parce que c'est vrai que vous en avez parlé aussi,
26:37 et que je suis dedans, mais je comptais l'arrêter.
26:39 Donc je ne sais pas si ça serait utile ou si autant je vais passer en même.
26:42 Moi je vois les deux.
26:44 Est-ce qu'il y a un moment donné un lien qui se fait par agence,
26:50 ou vous direct, et puis après vous passez la main auprès d'une agence.
26:54 Mais on dirait que vous avez un contrôle dessus,
26:58 et puis ensuite peut-être que c'est finalisé ou c'est traité avec une agence.
27:02 C'est peut-être ça aussi que je ressens.
27:04 D'accord.
27:06 Mais en tous les cas, n'ayez aucune crainte et enlevez tous ces doutes,
27:10 levez les barrières, vraiment.
27:12 Oui, j'étais bien motivé au début, mais c'est vrai que ça s'est un peu effacé.
27:17 Restez motivé, Roland.
27:19 Parce que je suis sûr que vous aurez une bonne nouvelle d'ici cet automne,
27:22 et sûrement à cet été.
27:24 Et je pense que les nouveaux acheteurs n'auront pas peur du tout de l'environnement,
27:31 et bien au contraire, ce seront des gens qui seront à même de pouvoir vivre
27:35 avec sérénité dans votre lieu d'habitation actuel.
27:39 D'accord.
27:41 Ok, super.
27:43 Prenez soin de vous.
27:46 Ça marche. Merci beaucoup, merci pour tout et à bientôt.
27:50 Merci.
27:51 Sud Radio, à votre écoute, Alexandre Delovane.
27:56 Et la parole est à Laura. Bonjour, Laura.
27:59 Bonjour, Alexandre.
28:01 Vous nous appelez de Montpellier, Laura ?
28:03 Oui, tout à fait.
28:05 Vous avez beau temps ?
28:07 Oui, c'est beau, oui.
28:08 Bon, parfait.
28:09 Laura, est-ce que vous, vous travaillez sur vos chakras,
28:14 ou est-ce que c'est une discipline que vous ne connaissez pas ?
28:18 Non, je ne connais pas trop les chakras.
28:20 Je fais un peu de méditation, mais les chakras en eux-mêmes,
28:24 je n'y intéresse que maintenant.
28:27 D'accord.
28:28 Vous faites déjà de la méditation, donc c'est déjà pas mal.
28:32 C'est une approche pour justement travailler dessus.
28:36 Et puis, si à l'occasion, vous avez un besoin d'y travailler,
28:40 n'hésitez pas à le faire.
28:42 Ça ne va que compléter la méditation.
28:45 Et c'est important, comme je disais, pour travailler sur son équilibre énergétique.
28:50 Laura, vous nous appelez, vous, pour une rupture sentimentale.
28:55 C'est ça, oui.
28:57 Racontez-nous un petit peu.
28:59 Alors, j'ai rompu avec mon copain il y a un peu plus d'un mois.
29:03 D'accord.
29:04 Vous avez 22 ans, c'est ça ?
29:07 C'est ça, 22 ans, oui.
29:08 Et votre compagnon ?
29:10 Il en a 27.
29:11 27, ok.
29:12 Donc, vous avez rompu il y a deux ans, deux mois, pardon, un mois, pardon ?
29:16 Il y a un petit mois, oui.
29:18 Oui, exact.
29:19 Vous êtes resté combien de temps ensemble ?
29:21 Deux ans et demi.
29:22 Deux ans et demi, ok.
29:24 Voilà, donc c'est une rupture assez récente.
29:28 Et depuis cette rupture, j'ai rencontré quelqu'un.
29:33 J'ai passé une nuit, mais il ne s'est rien passé de plus.
29:37 Et depuis cet instant, je me suis vraiment rendu compte que c'était mon ex que je voulais.
29:43 Sauf que lui a appris que j'étais allé voir ailleurs pour une nuit
29:47 et il me dit que c'est impardonnable qu'il n'arrivera pas à passer à autre chose.
29:51 Alors qu'on arrive quand même toujours à se parler, tout ça, donc j'aimerais vous le dire.
29:56 Non mais attendez, Laura.
29:58 Quand vous avez passé la nuit avec ce garçon, la rupture était annoncée ?
30:05 Bien sûr, elle n'était déjà plus ensemble.
30:07 Pourquoi elle aurait réagi comme ça ?
30:09 Je ne sais pas, je ne comprends pas.
30:11 Pour lui, c'est impardonnable alors qu'on n'était plus ensemble, ce n'est pas une tromperie.
30:15 Il va vous faire payer quelque chose.
30:18 J'ai l'impression, oui.
30:20 Mais pour quelle raison vous êtes séparés tous les deux ?
30:24 Il y avait des malentendus sur certaines choses, sur des histoires avec des filles que je ne comprenais pas.
30:31 Donc j'ai préféré abandonner peut-être un peu trop vite, mais c'est comme ça que j'ai décidé d'arrêter.
30:37 Avec des filles ? Quel genre de filles ?
30:41 Il parlait avec des filles sur les réseaux que je voyais.
30:45 Ah oui, il a un fonctionnement assez étrange quand même.
30:51 Il vous reproche d'avoir passé un moment avec un garçon et lui se permettait de se connecter avec des filles.
31:02 Il n'y avait rien d'indicant envers elle, mais je n'étais pas d'accord avec ça dès le départ.
31:08 Mais l'approche et l'idée n'étaient pas très claires, non ?
31:13 Oui, c'est vrai.
31:15 Et donc vous, vous avez eu marre et vous avez dit stop à tout ça ?
31:21 Voilà.
31:22 Ok. Comment il a pris cette nouvelle ?
31:26 Il l'a mal pris. Il n'a pas fait grand chose pour me garder non plus.
31:34 Il a beaucoup de paroles pour me montrer qu'il ne voulait pas que je le quitte.
31:38 Mais c'est vrai que les actes derrière ne suivaient pas. C'est pour ça que je l'ai quitté.
31:42 C'est pour ça que j'ai pris cette décision.
31:44 D'accord. Et aujourd'hui, qu'est-ce qui vous manque chez ce garçon ?
31:48 Tous nos moments. J'étais quand même bien avec lui. Je sentais que c'était le bon pour moi.
31:55 On a eu des difficultés à discuter et c'est ça qui a fait que ça a cassé.
32:01 Vous êtes nostalgique de votre histoire ?
32:06 Oui, triste de l'avoir perdu.
32:10 Bien sûr, vous avez peut-être vos torts. Il a ses torts aussi.
32:16 Après, je ne veux pas juger.
32:18 Parce que votre histoire, vous l'avez vécue. Vous connaissez votre histoire.
32:22 Vous connaissez aussi cet homme.
32:24 Mais prenez en compte les faiblesses et les fragilités que vous avez eues ensemble.
32:30 Et ça, n'effacez pas de votre mémoire ce qui s'est passé auparavant.
32:35 Ensuite, je crois certainement que cet homme n'a pas lâché avec vous.
32:41 Et sûrement, le fait qu'il réagisse aussi violemment à la suite de la rupture,
32:47 c'est tout simplement parce qu'il a encore de l'attachement, il a encore du sentiment.
32:51 Parce que sinon, il en serait complètement détaché. Il n'aurait pas eu cette réaction-là.
32:56 Pour moi, il essaye de vous faire payer quelque chose.
32:59 Alors, est-ce qu'il a une frustration parce que lui-même ne s'est pas autorisé des choses
33:03 durant votre histoire et donc du coup, ça leur renvoie à des frustrations ?
33:07 Ça, ce n'est pas impossible. Je pense qu'il y a un besoin d'un temps
33:11 pour que les choses se digèrent et se mettent en place.
33:13 Ensuite, il y a cette capacité effectivement à ce que vous puissiez reprendre une histoire,
33:19 à ce que les choses puissent se remettre en place.
33:21 Mais ça va demander un petit peu de temps avant que monsieur se décide,
33:27 avant que vous arriviez à trouver un accord.
33:29 Parce que ça passe par des compromis, par des négociations, par pas mal de choses,
33:33 des reproches aussi, pas mal de choses dans ce sens-là.
33:37 Mais pour moi, ce qui est le plus important, Laura, c'est la suite de votre histoire.
33:45 Et la suite de votre histoire sur le long terme, je sens que c'est difficile, c'est compliqué.
33:50 Parce que vous êtes en train d'évoluer tous les deux vers de nouveaux chemins,
33:54 vers la possibilité d'avoir peut-être d'autres projections de vie.
33:58 Je ne veux pas jouer le moralisateur, mais vous êtes jeune,
34:02 vous avez encore pas mal de choses à vivre.
34:04 Et on évolue avec le temps.
34:06 Et c'est ce qui va se passer autant pour lui que pour vous.
34:09 Alors on peut très bien évoluer ensemble, il n'y a pas de problème.
34:11 Mais là, je vous sens prendre des chemins un peu différents,
34:15 autant vous que lui.
34:17 Et par la suite, sur le long terme, je ne sens pas une histoire qui puisse durer.
34:21 Mais pour répondre à votre question et dans l'instant T,
34:25 eh bien oui, il y a une possibilité, est-ce qu'il y a un retour ?
34:29 Mais patientez, ne soyez pas pressés, laissez-le un peu gérer et être le dominant.
34:35 Ok.
34:37 Le mal alpha, comme on dit.
34:39 D'accord ?
34:41 Ok, très bien.
34:43 Merci, tenez-nous au courant, Laura.
34:45 Merci beaucoup, Alexandre.
34:47 Merci à vous, prenez soin de vous.
34:49 Et c'est à vous, vous avez besoin de mon ressenti,
34:53 d'être accompagné dans votre évolution de vie.
34:55 Je suis à votre écoute, un seul numéro, le 0 826 300 300.
35:00 On se retrouve dans quelques minutes avec Antoine.
35:03 Antoine a toujours son fils qui vit avec lui.
35:07 Va-t-il s'émanciper et prendre son indépendance bientôt ?
35:11 La réponse, c'est juste après, le temps d'une pause.
35:14 Sud Radio, à votre écoute, 16h17, Alexandre Delovane.
35:19 Et de retour dans votre émission, à votre écoute, pour cette dernière partie.
35:24 Il vous reste encore quelques minutes pour appeler le 0 826 300 300.
35:28 La parole est à Antoine. Bonjour Antoine.
35:31 Oui, bonjour Alexandre.
35:33 Bienvenue sur Sud Radio.
35:35 Merci.
35:36 Antoine, est-ce que vous, justement on parle de chakra aujourd'hui, d'énergie,
35:42 est-ce que vous êtes sensible à ce genre de choses ?
35:44 Non, je ne connais pas ce genre de... Je ne connais pas en fait.
35:48 D'accord.
35:49 Je ne connais pas la Kavarad.
35:51 Écoutez, au moins vous avez pu entendre lors de l'émission,
35:56 toutes les techniques et les méthodes pour pouvoir travailler sur ces énergies
36:01 et permettre d'avancer, d'évoluer, de se sentir mieux,
36:05 notamment peut-être qu'au travers du yoga, si un jour ça vous arrive,
36:09 n'hésitez pas à le faire et à développer cette énergie-là.
36:14 Antoine, vous avez votre fils qui est à la maison.
36:18 Oui.
36:19 Et il a quel âge votre fils ?
36:21 Il va faire 21 ans au mois de mai.
36:23 Il est encore jeune.
36:24 Oui, d'accord, mais le problème c'est qu'il a fait trois CDD,
36:30 mais le problème c'est que c'est moi qui l'ai trouvé, c'est CDD, c'est pas lui.
36:33 En fait, il est un peu laxiste à ce niveau.
36:35 Donc, mon souci moi c'est que j'ai 63 ans,
36:40 j'aurais pu prendre la route quand au moins je jouais.
36:44 Et le problème c'est que je ne l'ai pas pris parce qu'il est toujours avec moi.
36:48 Donc, il m'accompagne un matin.
36:51 Il est bien chez papa, non ?
36:53 Oui, tout à fait, j'entends bien qu'il est bien chez moi.
36:56 Vous vous entendez bien ?
36:58 Oui, oui, mais il y a des fois ça pique un peu,
37:03 mais ça va, on arrive quand même.
37:05 En plus, on est tous les deux du monde le mieux,
37:07 on est tous les deux taureaux.
37:08 Donc, des fois ça...
37:11 Et est-ce que vous n'êtes pas posé la question,
37:13 à savoir si le fait qu'il ne se presse pas à travailler et à se rendre autonome,
37:18 c'est parce qu'il n'a peut-être pas envie de vous voir aussi à la retraite
37:21 et qu'il a envie de vous voir toujours travailler
37:23 et de rester dans cette dynamique-là, dans ce mode de vie-là ?
37:27 Oui, ça je l'entends bien,
37:29 mais le problème c'est que ma compagne ne l'entend pas de cette façon.
37:32 Parce qu'elle est à la retraite.
37:34 Et oui, donc voilà.
37:36 Non, ce que j'entends et ce que je comprends,
37:38 ce n'est pas par rapport à l'âge,
37:39 c'est qu'il ne donne pas peut-être suffisamment les moyens
37:42 pour travailler, pour se mettre dans la vie active.
37:47 C'est ça qu'on entend chez vous.
37:49 C'est le message qu'on reçoit.
37:51 Eh bien, quelle est votre question alors ?
37:55 En fait, est-ce que vous le voyez prochainement,
38:00 prendre son indépendance,
38:02 afin que moi je puisse prendre la mienne ?
38:05 Oui, vous vous envisagez votre retraite pour quand ?
38:08 Eh bien, moi je lui ai dit que j'aimerais bien faire de la mine,
38:13 voir début d'année prochaine.
38:15 Mais voilà, donc je ne sais pas.
38:17 Parce que si vous êtes à la retraite,
38:19 vos revenus vont être trop inférieurs
38:21 et vous n'arriverez pas à subvenir aux besoins.
38:23 Oui, il y a ça aussi, parce que moi je loue de maison.
38:26 Donc voilà.
38:28 Alors, vous savez, moi je crois qu'il faut prendre peut-être le problème à l'envers.
38:33 C'est-à-dire que je ne crois pas qu'il faut attendre que votre fils change
38:38 pour pouvoir vous prendre la retraite.
38:40 Mais il faut peut-être lui donner une échéance.
38:42 C'est-à-dire que, à la fois,
38:44 si votre fils sait que vous allez être à la retraite à telle date et à telle échéance,
38:49 eh bien ça va le motiver pour se donner un temps à trouver un travail
38:57 et aller vers une activité.
38:59 Je crois que le problème est que, justement,
39:03 vous le prenez à l'envers ce problème-là,
39:05 dans le sens où vous attendez que ce soit lui qui change les choses
39:09 pour que vous puissiez changer.
39:11 Et non, vous êtes le papa.
39:13 C'est vous qui devez actionner les choses, imposer les choses.
39:17 Et à la suite de ça, de lui dire, écoute, à la fin de l'année,
39:21 il va falloir que tu trouves une solution.
39:23 Si tu n'as pas trouvé une solution,
39:25 tu trouveras une solution par toi-même, mais nous on ne pourra plus.
39:28 Et ce n'est pas de vouloir le mettre dehors,
39:30 ce n'est pas de vouloir l'exclure du cercle familial,
39:34 mais c'est tout simplement de le responsabiliser.
39:37 Et pour moi, c'est ce que vous allez faire.
39:39 C'est ce qui risque de se passer.
39:41 Et je réponds peut-être indirectement à votre question,
39:46 mais la réponse que je vais vous donner,
39:48 c'est que vous allez prendre votre retraite cette fin d'année.
39:51 C'est ce que je vois.
39:52 Ensuite, votre fils, il aura toujours des moments de haut et de bas
39:56 pendant encore deux ans.
39:57 Ça ne veut pas dire qu'il ne va pas travailler,
39:59 mais il va s'autoriser par moment des petites pauses.
40:03 Vous voyez, il a du mal un petit peu à trouver son épanouissement professionnel.
40:07 Peut-être il a du mal à trouver la voie aussi professionnelle.
40:10 Donc, ça va durer encore à peu près une période de deux ans.
40:13 Donc, vous n'allez pas encore travailler pendant deux ans.
40:16 Mais il ne faut pas que ça vous fâche entre vous.
40:19 Il ne faut pas que ça devienne un conflit.
40:21 Il faut tout simplement acter une date.
40:24 D'accord ?
40:25 D'accord, bien.
40:27 Merci, merci Antoine.
40:29 Prenez soin de vous.
40:30 Merci, merci vous aussi.
40:31 Merci pour le don.
40:32 Au revoir.
40:33 L'émission arrive à sa fin.
40:34 Nous, on se donne rendez-vous demain.
40:36 On parlera des reconversions professionnelles.
40:39 Alors, si vous, ça vous est arrivé,
40:41 n'hésitez pas à venir témoigner à l'antenne.
40:43 Aussi, vous pouvez poster tous vos avis et vos expériences sur le groupe
40:46 à votre écoute sur Facebook.
40:49 Prenez soin de vous.
40:50 Passez une belle fin de soirée.
40:51 La place est au vrai voie.