• il y a 9 mois
Le parquet de Marseille indique que plusieurs "entrepreneurs, cadres et techniciens de la métropole Nice Côte d'Azur" ont été auditionnés sous le régime de la mise en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Ces auditions se sont déroulées dans le cadre d'une information judiciaire ouverte des chefs de favoritisme, escroquerie en bande organisée, détournement de fonds publics, faux et usage de faux, blanchiment en bande organisée, prise illégale d’intérêts, et recel.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Mais que les choses soient très claires, Christian Estrosi, président de la métropole, a toujours dit "les coupables paieront".
00:07 La métropole est extrêmement scrupuleuse et vigilante.
00:10 Depuis 10 ans, depuis sa création, elle lutte perpétuellement contre toutes les fraudes, toutes les dérives, tous types d'infractions dont elle pourrait être victime.
00:16 Vous savez, une métropole comme celle de Nice, la 5ème ville de France, c'est 14 000 employés ou 14 000 collaborateurs.
00:23 C'est une organisation pyramidale avec des directions générales variées qui s'occupent pour l'un des sports, pour l'autre de la voirie, pour le troisième la sécurité.
00:31 Et il y a une direction des grands travaux. Dans les grands travaux, il y a des subdivisions par secteur géographique.
00:36 Il y a des subdivisions pour les vallées.
00:38 Et si des agents de la métropole localement ont failli, ont été complices des entreprises soupçonnées, ils seront, croyez-moi,
00:47 et je suis le porte-parole de Christian Estrosi, lourdement, je dis bien lourdement sanctionné.

Recommandations