Selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de l'élection présidentielle si le scrutin avait lieu ce dimanche, avec 36% des voix, devant Gabriel Attal ou Édouard Philippe (22%) et Jean-Luc Mélenchon (14%). Au second tour, elle l'emporterait face à Gabriel Attal, avec 51% des suffrages exprimés, serait à égalité avec Édouard Philippe, et battrait Jean-Luc Mélenchon en recevant 64% des voix
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Alors on n'a pas débouché de champagne, je voulais vous reprendre là-dessus. Marine Le Pen n'a pas débouché de champagne, il reste trois ans et demi.
00:05 C'est pas toujours bon d'être le favori de la présidentielle.
00:08 Non mais c'est pour ça qu'on sait qu'il y a beaucoup de travail encore à faire. Mais si on en est là, s'il y a cette dynamique, c'est parce que Marine Le Pen travaille depuis des années.
00:16 Et puis les Français, on le savent de plus en plus nombreux qu'on fait le bon constat et on a les bonnes propositions.
00:23 Et puis honnêtement, ce qui nous aide, c'est quand même l'échec de la Macronie et les délires de la Nupes.
00:28 Par exemple, sur quel domaine d'activité ?
00:30 On peut y aller sur l'agriculture, sur le nucléaire, sur l'industrie, sur l'immigration, sur la sécurité, sur le port du uniforme.
00:36 Ce sont des thèmes, M. Malard.
00:38 Le pouvoir d'achat. Alors un mot sur le pouvoir d'achat. Marine Le Pen a proposé dans son programme +10% sans charge patronale jusqu'à 3 SMIC sur 3 ans.
00:49 Ça permettrait de relancer le pouvoir d'achat, de relancer après en enclenche la machine économique, investissement, etc.