Eric Revel, éditorialiste économique pour Valeurs actuelles, au sujet de la loi immigration : «On doit accueillir toute la misère du monde, c’est ce que confirme le Conseil d’Etat»
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 La législation européenne dit "vous n'avez pas le droit d'interdire", le Conseil d'État regarde et dit "effectivement, donc ça veut bien dire qu'il y a une juridiction qui est supranationale et qui décide de tout",
00:10 qu'est l'Europe fédérale mise en place par Bruxelles depuis des décennies et des décennies. Donc on doit accueillir toute la misère du monde. C'est ce que confirme finalement le Conseil d'État.
00:20 Et vous savez, parfois je me dis "mais que se passe-t-il quand même ? On a des agriculteurs qui disparaissent, on a des exploitations qui ferment, on a des agriculteurs qui se suicident,
00:30 et puis on a une immigration légale et illégale qui rentre, on a une démographie qui s'inverse, on a des campagnes qui vont se vider, on va peut-être mettre en place des cités dans ces campagnes un jour".
00:42 Donc en fait on est en train d'assister à un bouleversement total du pays. C'est pas possible. C'est pas du tout une théorie complotiste. J'essaie de remettre ensemble les morceaux du puzzle.
00:52 On a une législation supranationale qui nous dit quoi manger, quoi penser, presque quoi respirer, n'est-ce pas ? Et puis on a une législation française qui prend acte et qui dit "mais en fait,
01:03 non non, ce que vous avez fait jusqu'à présent, c'est pas bon. Vous devez accueillir les gens qui frappent à la porte de la France. Donc on doit accueillir toute la misère du monde,
01:10 mais on va les mettre où tous ces gens-là ? Et bien parfois je me dis "mais si nos campagnes se dépeuplent, est-ce qu'en fait on va pas créer des cités à la campagne ?"
01:19 Donc on va assister peut-être dans les décennies qui viennent à un bouleversement total de la géographie du pays, de ses implantations sociales et culturelles et ethniques.
01:31 Et ça, c'est quand même un bouleversement dont la plupart d'entre nous ne voulons pas.
01:35 [Musique]
01:40 [SILENCE]