Jérôme Bayle, leader de la contestation du monde agricole en Haute-Garonne évoque le mouvement de colère des agriculteurs.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 — La balle est dans le camp de l'État, maintenant. Il faut qu'ils prennent ses responsabilités. Moi, j'en ai parlé à M. Attal. On en a eu parlé.
00:10 Et voilà. Maintenant, je pense qu'ils ont fait des premières annonces, on va dire, vendredi dernier, un peu dans l'urgence, parce que nous, on tenait bon.
00:21 Et voilà. Maintenant, ils vont continuer. Il faut que le mouvement continue. Et il faut trouver des solutions pour que les agriculteurs français
00:28 arrivent à s'en sortir et vivent de leur métier et de tout domaine et dans toutes les régions. — Quitte à durcir la méthode.
00:35 — Mais qu'est-ce que... On va pas appeler à la violence, parce que depuis le début, c'est pas ça. Mais à durcir... On peut durcir dans le mouvement.
00:42 Moi, le 1er, je le dis et je le répète, j'attends le 5 février pour que je dépose mon dossier MHE pour la maladie hémorragique épisodique
00:52 comme ils se sont engagés. Et s'ils tiennent pas leur parole, comme je l'ai dit, eh ben on remettra un peu le Bronx dans le pays.