• l’année dernière
Marine Le Pen s'exprime ce 25 janvier à l'occasion de ses vœux à la presse.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 La réalité, c'est qu'il n'a aucune complaisance à l'égard des agriculteurs, car si ce gouvernement avait la moindre complaisance et même le moindre sentiment de justice à l'égard des agriculteurs, il ne commettrait pas les honteuses, les votes honteux, les honteuses décisions qu'il soutienne d'abord au Parlement européen et deuxièmement les décisions qu'il prenne au sein même de cette Assemblée.
00:26 Si vraiment ils avaient le moindre intérêt pour la souffrance des agriculteurs, ils ne mettraient pas en œuvre le retour plutôt de la taxation du Général.
00:41 Si vraiment ils s'intéressaient aux agriculteurs, ils arrêteraient de voter des accords de libre-échange qui se multiplient et que les députés Renou ont toujours accompagné avec beaucoup d'énergie.
00:52 Si vraiment ils s'intéressaient aux agriculteurs, ils arrêteraient de multiplier les normes inapplicables. Ils arrêteraient de mettre les agriculteurs en concurrence déloyale avec des importations de plus en plus massives de produits qui ne répondent à aucune des normes qui précisément se multiplient et sont imposées à nos propres agriculteurs, etc.
01:13 Donc pour le coup, si vous voulez, je crois que les pires adversaires des agriculteurs se trouvent dans ce gouvernement et dans la complaisance que ce gouvernement a avec les membres les plus radicaux d'une écologie dont l'objectif est la disparition programmée de toute activité humaine en fait.
01:33 Voilà, ça restera, ça me plonge dans un abîme de perplexité d'ailleurs, les raisons pour lesquelles les gouvernements successifs font toujours des confessions à un prix outrageusement important pour l'économie, pour l'agriculture, pour notre souveraineté aux écolos qui me semble-t-il représentent une part très peu importante des courants de pensée en France.

Recommandations