• il y a 11 mois
Le premier ministre Gabriel Attal et le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau reçoivent ce mardi soir les représentants de la Confédération Rurale pour tenter de trouver une issue à la crise qui secoue le secteur depuis plusieurs jours. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Bon, le ministre est à l'écoute et il a bien compris que les agriculteurs ne vont pas se satisfaire d'annonces de communication. On n'est plus dans la communication.
00:08 Maintenant, il nous faut des décisions concrètes. C'est sûr qu'elles ne vont pas arriver sans doute en 24 heures. Mais par contre, il a bien compris que, de toute façon,
00:17 pour que les agriculteurs recommencent à espérer sur quelque chose, il faudrait qu'il y ait des annonces. On a pris le temps de détailler des choses assez dans le détail.
00:26 On a nous-mêmes des exploitations. On a nous-mêmes des enfants. On n'arrive même pas à leur transmettre nos outils dans un cadre familial.
00:33 Donc si ils sont plus forts que nous, qu'ils nous amènent leurs meilleurs spécialistes en matière financière pour nous expliquer comment faut faire...
00:40 Donc là-dessus, je pense qu'il a été à l'écoute. Il a compris. Derrière ça, il faudra qu'il y ait des mesures. Sinon, les agriculteurs, ils ne vont pas s'arrêter là.
00:48 Il y a une désespérance qui s'est vraiment installée.

Recommandations