Des agriculteurs en colère déversent des tripes et du lisier devant la préfecture d'Agen

  • il y a 8 mois
Des agriculteurs intensifient leurs actions dans le Lot-et-Garonne pour faire entendre leurs revendications. Ils ont déposé ce mardi matin des tripes, du faux sang et du lisier devant la grille de la préfecture.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Écoutez, vous le voyez sur ces images de Maxime Devaux, il y a plusieurs centaines de tracteurs qui sont présents dans la préfecture avec cette action coup de poing.
00:06 Là, pour tout vous raconter, l'idée c'était de jeter des déchets devant la préfecture pour faire entendre leurs revendications.
00:11 Il y a des tripes d'animaux qui sont positionnés devant. Il y a également du sang, des fruits qui sont jetés juste derrière par cette centaine d'agriculteurs
00:19 qui est présente ici devant la préfecture en menant des différentes actions, des différentes actions coup de poing parce que c'était l'objectif de cette matinée.
00:26 Ce n'est pas seulement rester et bloquer l'autoroute, mais vraiment mener des actions concrètes.
00:30 Là, vous voyez sur ces images, c'est du sang qui va être déversé, de la peinture qui va être déversée devant la préfecture pour montrer d'une certaine manière leur colère,
00:37 faire entendre leurs différentes revendications. C'est ce qu'ils nous ont expliqué, les agriculteurs, tout au long de la matinée.
00:41 On en a marre des actions douces. L'idée, c'est de passer à la vitesse supérieure, de monter d'un cran pour faire entendre nos revendications.
00:48 C'est la seule manière qu'on puisse être écouté, entendu pour que le gouvernement puisse enfin trouver des solutions à nos problèmes.
00:54 [SILENCE]

Recommandée