Ce 22 janvier avait lieu l’inauguration de l’extension du Parc Routier de Villars. L’objectif est d’améliorer les conditions de travail des agents grâce à de nouvelles machines.
Category
📺
TVTranscription
00:00 L'opération de rénovation du parc routier de Villars dure depuis plus de deux ans et a coûté plus d'un million trois cent mille euros.
00:08 L'objectif est d'améliorer les conditions de travail des agents grâce à de nouvelles machines et installations.
00:15 C'est effectivement là qu'on regarde, qu'on remet en état et qu'on essaye d'améliorer les choses avec une préoccupation écologique
00:24 parce qu'on a maintenant de plus en plus de véhicules électriques et on a aussi du matériel qui fonctionne avec des batteries.
00:31 Et ici on a fait beaucoup de choses si vous voulez pour améliorer la qualité de vie du personnel mais aussi l'empreinte carbone de ce lieu.
00:41 C'est à dire qu'on essaye de récupérer tout un tas de choses, en particulier les stations de lavage sont alimentées avec de l'eau de pluie qu'on récupère.
00:49 Ici, 59 agents contribuent à l'entretien du réseau routier ainsi que l'entretien du matériel et des 13 000 véhicules.
00:57 Leurs missions sont variées.
00:59 Je travaille à la peinture routière, tout ce qui consiste à peindre les routes.
01:07 On est au sein d'une équipe de quatre personnes, donc moi de temps en temps je monte sur la machine ou je pose des cônes ou j'assure la sécurité de mes collègues.
01:16 Et le restant de l'année on est amené à faire les lagages ou réparer les glissières de sécurité ou tourner avec les camions de déneigement.
01:26 L'installation des nouvelles machines apporte un confort et une sécurité supplémentaires aux agents pour avancer dans les chantiers.