Le Bar des supporters de ce jeudi : LE REPLAY ICI !

  • il y a 8 mois
Avec Marc Galy, Karim Attab et Jacques Bayle ...
 
Le BDS du lundi au vendredi à 17h30 sur Maritima Radio

#Marseille 107.2 FM
#EtangdeBerre 93.6 / 87.9 FM
#AixenProvence 93.8 FM ...

Vidéo publiée le : 11/01/2024 à 18:28:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/om/marseille/90818/le-bar-des-supporters-de-ce-jeudi-le-replay-ici-.html

Category

🗞
News
Transcript
00:00 *Musique*
00:10 Le bar des supporters sur Maritima, belle fin d'après-midi à toutes et à tous.
00:15 Merci de nous retrouver comme tous les jours, du lundi au vendredi, 17h30 avec l'équipe du bar des supporters.
00:22 La crème de la crème, la chantilly sur la Porte Belle Hélène.
00:26 Bonsoir Karim Attab.
00:28 Salut les amis, je dirais, c'est moi.
00:30 C'est Jacques qui va te faire une prose.
00:32 Bonsoir Jacques Vaille, n'importe quoi.
00:34 Bonsoir Magali, bonsoir M. Attab.
00:36 Ah je suis passé à Magali maintenant, j'ai changé de frère.
00:40 Magali et Magali, voilà c'est une contraction.
00:42 Karim, il y avait une courbe de presse cet après-midi, double actualité, la préparation d'OM Strasbourg, la présentation officielle de Jean Onana.
00:51 Est-ce que le jeune Camerounais est content d'arriver à l'OM ?
00:55 Légèrement, franchement il a été présenté par Pablo Longoria, un Pablo Longoria qui a parlé beaucoup des chiffres.
01:04 C'est la première fois que c'est arrivé, qu'il donne des précisions aussi précises, je me répète, sur l'arrivée d'un joueur, les conditions de son option d'achat.
01:16 Donc 4,5 millions pour lever l'option d'achat, avec une des conditions, c'est qu'Onana atteigne les 50% de temps de jeu effectif par rapport à la période où il est marseillais.
01:31 On a découvert un jeune joueur, mais quand même assez sûr de lui, qui a insisté sur l'amour qu'il portait pour l'Olympique de Marseille, puisqu'il dit que, je crois que sa phrase c'est de base, "j'ai toujours été supporter de l'OM".
01:48 Voilà, et il explique ça aussi par rapport aux anciens joueurs camerounais qui sont passés par l'OM, en parlant de Nicolas Nkoulou, de Stéphane N'Bia et de Franck Zambo-Anguissa.
02:00 Plus généralement de ce que l'Afrique peut apporter en termes de supporters de l'OM. Il est prêt, Gattuso dit qu'il n'a pas 90 minutes dans les jambes, mais lui il se dit prêt.
02:13 Et il peut jouer n'importe où presque. Pas gardien, non mais bon, milieu de terrain, n'importe quel poste. Il a même dit qu'il pouvait jouer dans une défense centrale à trois.
02:25 D'accord, du coup, qu'est-ce que ça nous amène cette nouvelle arrivée ? Est-ce qu'on reste avec deux milieux récupérateurs ? Est-ce qu'on joue avec un milieu à trois ? Comment tu vois les affaires ?
02:35 J'ai l'impression que Gattuso, dans tous les cas, Karim nous le disait, a envie de changer. Dans tous les cas, lui il voudrait avoir un milieu à trois. Dans le milieu à trois, Marco, il y a aussi une façon de faire un milieu à trois plat.
02:45 Il y a un milieu à trois avec une pointe basse, il y a un milieu à trois avec une pointe haute, donc il y a plein de choses. Moi, je pense que ce joueur-là, il a quand même la possibilité de jouer à plusieurs postes.
02:55 C'est un joueur qui est quand même assez rude, assez costaud. Et à ce poste-là, on va en avoir besoin. Tu vas avoir des matchs importants, notamment en intensité, en Coupe d'Europe. Ce genre de joueur est capable de répondre à la demande.
03:07 Moi, personnellement, si tu veux, j'ai une vision différente. Je trouve qu'un joueur, ce n'est pas parce qu'il arrive qu'il va être forcément vite mititulaire. Et quand tu fais partie d'un groupe, les gars, à un moment donné, c'est une équipe.
03:21 Il y a un onze qui démarre, il y a un onze qui finit. On a besoin de tout le monde. Les gens sont trop actés là-dessus. Il arrive, il faut qu'il joue. Mais ce n'est pas grave s'il ne joue pas maintenant et s'il rentre en cours de match.
03:31 C'est bien, pendant le match, tu peux changer de tactique. Moi, c'est pour ça que j'ai cette vision du football. Tout le monde me dit "oui, mais alors il ne va pas jouer". Mais tranquille, les gars, il y a une équipe. On aura peut-être besoin de lui pendant le match de Strasbourg ou peut-être pas. Mais dans tous les cas, il va jouer.
03:46 Il y a un truc important. Il ne faut pas oublier que jusqu'à la fin du mois de janvier, l'OM jouera un match par semaine. Il y a la possibilité de le remettre à niveau sur le plan physique parce qu'il est en manque de temps de jeu, manque de compétition puisqu'il n'a pas beaucoup joué avec Besiktas. Il a dit qu'il s'est énormément entretenu et qu'il a beaucoup travaillé pour être en forme pour son prochain club.
04:06 Par exemple, je ne le vois pas titulaire contre Strasbourg. Après, pour un match à l'extérieur contre Rennes, pourquoi pas s'il est apte vraiment de le voir débuter. Mais bon, je suis assez d'accord avec Jacques sur le fait qu'on a aujourd'hui, en gros, dans ce secteur de jeu, on a trois joueurs.
04:24 Quand on joue dans le schéma de jeu actuel, c'est à dire en 3-5-2 ou 3-4-1-2, on a deux véritables milieux relanceurs. Est-ce qu'à un moment donné, Gattuso va vouloir lancer Onana avec Kondogbia et demander à Veretout de jouer plus haut ?
04:44 Ou est-ce que Bilal Nadir va continuer à rendre des services et plus que ça encore pour s'installer et prendre une place de joueur créatif qui manque aujourd'hui à l'Olympique de Marseille ? De ça dépendra aussi le temps de jeu d'Onana à l'OM au mois de janvier.
05:01 Karim, j'ai écouté ce que disait Gattuso, ton son que tu as mis sur les réseaux, quand il dit que Strasbourg a changé de façon de jouer. Donc tu vois comment c'est précis ? Il faut aussi penser à ça, c'est à dire que Strasbourg a changé de méthode de travail.
05:15 Et toi tu vas t'adapter parce que Strasbourg a changé. Donc il y a beaucoup de précision à faire. C'est pour ça que les détails sont importants. Il va avoir besoin de certains joueurs pour certains matchs. Il va avoir besoin de commencer avec une équipe de cette manière et après avoir un joueur supplémentaire en cours de match.
05:31 Alors tu le disais tout à l'heure, Pablo Longoria s'est confié sur pas mal de choses et notamment sur Pabguay. On en a beaucoup parlé cette semaine dans le bar des supporters. Quel gris de lecture il faut avoir par rapport à ce que Pablo Longoria dit ? Est-ce que tu as l'impression que Pablo Longoria a lâché l'affaire parce que lui estime avoir déjà fait ce qu'il fallait auprès du clan Pabguay ?
05:57 Lâcher l'affaire ? Non. Par contre ça devient un dossier extrêmement compliqué parce que là c'est pareil, il faudrait avoir le son de cloche du clan de Pabguay. Pablo Longoria dit que Pabguay n'a même pas répondu à la deuxième offre.
06:16 Et que la deuxième offre, la date, la deadline, il fallait répondre au 6 ou au 7 janvier. Là il a dit depuis quatre jours. Donc il aurait pu dire depuis onze jours. Non, il a dit depuis quatre jours.
06:33 Ça veut bien dire que lui s'était donné jusqu'à une certaine date pour avoir une réponse et je pense que c'était vraiment le 7. Depuis quatre jours, Pabguay est sur le marché transférier. Donc voilà, je pense qu'il doit y avoir deux parties d'autres.
06:48 C'est difficile de parler sans avoir tous les tenants et les aboutissants mais il doit y avoir de la frustration, de l'agacement, peut-être légitime, peut-être illégitime. Je rappelle quand même que Pabguay a été suspendu pendant quatre mois et qu'il a toujours perçu son salaire.
07:09 Donc je ne sais pas dans quelle mesure l'Olympique de Marseille, à quelle hauteur l'Olympique de Marseille a participé dans les frais de justice et dans la sanction financière de la FIFA.
07:21 Mais déjà, ce qui m'a interloqué un petit peu, mais d'un autre côté que je peux comprendre en tant qu'amoureux du football, c'est le fait que Gueye soit parti à la Cannes.
07:31 Et à partir du moment où Gueye est parti à la Cannes et que l'Hongoria, avant les fêtes, nous avait dit "on a déjà fait une proposition qui a été refusée, on en fait une deuxième et on attend de voir", je ne sentais pas trop le deal dans une phase optimiste.
07:50 - Jaco, ça sent le sapin, les aventures de Pabguay à l'OM ? - Oui, oui, oui. Après, il faut dissocier le football, le jeu et la façon de faire de ce qui a été fait.
07:59 Je pense qu'au niveau de son conseiller, ses conseillers, ceux qui l'entourent à Pabguay pour l'instant, c'est un jeune joueur, ils ne sont pas performants.
08:07 Franchement, parce que ce qui a été fait, ça fait beaucoup d'histoires en très peu de temps. Donc nous, comme on te disait avec Karim, quand tu ne connais pas les histoires, c'est toujours très compliqué.
08:15 Excusez-moi de croire un peu plus le président de l'OM, parce qu'il s'affiche, il dit "voilà, on a fait ça, on a fait ça, on a fait ça", ils n'ont pas répondu aux offres, il a été payé régulièrement.
08:27 Donc sincèrement, à un moment donné, quand on te tend la main, des fois, il faut essayer de la remercier, de l'embrasser la main. Tu vois, c'est juste comme ça me paraît la base.
08:36 Après, je te dis juste, footballistiquement, c'est un joueur qui me plaisait. Par contre, des fois, il y a beaucoup d'histoires et tu te dis "bon, maintenant, on va arrêter tranquillement, tu vas faire une partie de ta vie ailleurs".
08:48 Mais bon, tu es perdant, l'OM est perdant. C'est un joueur qui est quand même une valeur marchande qui n'est pas neutre. C'est un joueur, tu l'as dit, qui est quand même jeune, 24 ans, qui est international, qui a gagné la Cannes avec le Sénégal, qui a fait une deuxième partie de saison plutôt intéressante avec Séville,
09:07 sur lequel, semble-t-il, Gennaro Gattuso semblait compter, même s'il n'a pas fait beaucoup jouer depuis son retour à la compétition. Mais bon, voilà, moi, je pense qu'un pub gay, allez, sans exagérer, ça se vend facile entre 10 et 15 millions d'euros.
09:21 Et là, de te dire que tu fais zéro, parce que... bah zéro, tu ne feras peut-être pas zéro, parce que si vraiment Longoria a lâché l'affaire, il va vouloir le vendre d'ici le 31 janvier pour récupérer, je dirais, une bouchée de pain.
09:35 Mais bon, ça peut être 2, 3 millions d'euros, mais pour le coup, de se dire "je ne finis pas fani". Et dans ce cas-là, peut-être que l'arrivée d'Onana, elle s'explique encore plus.
09:48 Bien sûr, mais dans ce que font les joueurs actuellement, il y a une nouvelle politique qui s'est mise en place. Les gars, ils vont pratiquement au bout de leur contrat et se permettent d'avoir une prime à la signature dans d'autres clubs.
09:59 A force d'user les clubs, parce que le club, il achète un joueur 30 millions d'euros, et s'il ne récupère pas, s'il récupère zéro, ça, plus ça, plus ça, un jour, les clubs n'auront plus d'argent.
10:10 Et vous allez tuer le football, ça. C'est encore une fois, il faut avoir dans le ventre un peu de remerciement. La reconnaissance du ventre, elle est légitime.
10:20 Tu m'as acheté un certain prix, tu récupères un peu moins, mais tu récupères un peu d'argent, c'est tout à fait normal.
10:27 Pour le cas de Gueye, on l'avait eu, il était libre, du coup, parce qu'il restait Mroglio.
10:31 Dans tous les cas, souvent, ça se fait de plus en plus, ça. C'est le beurre, l'argent du beurre et les fesses à Porto Poli de la fermière.
10:39 À un moment donné, les gars, trop, c'est trop. Donc, il faut avoir la reconnaissance. C'est insupportable, ce que font les joueurs.
10:45 Tu parlais de la canne, à l'instant, pour Pape Gueye. Il me semble que cet après-midi, Gattuso s'est agacé aussi de notre Africain, qui aurait pu jouer la canne, François-Régis Mouguet. La situation, elle n'est pas simple.
10:59 Il s'est agacé pour lui, pour la situation de Mouguet. Après, ce n'est pas des griefs contre la canne, l'organisation, ça. Malheureusement, les coachs doivent subir.
11:13 Non, non, c'est la situation de Mouguet.
11:14 La situation de Mouguet, pour l'instant, elle n'est pas débloquée. C'est-à-dire que François Mouguet, il s'entraîne avec l'OM, mais il n'a pas le droit de jouer. Jusqu'à quand, personne ne le sait.
11:22 Je n'y crois pas. Mais Gattuso a dit un truc intéressant. On parle beaucoup des joueurs qui sont partis à la canne. Vous vous rendez compte, on en parle depuis combien de temps de la canne ?
11:33 Elle n'a pas démarré encore. Elle va démarrer samedi. À partir de ce moment-là, il va falloir… Il disait, j'aimerais que mes joueurs jouent pour garder du rythme, mais j'aimerais qu'ils fassent attention pour ne pas se blesser.
11:47 Après, dans un coin de sa tête, il doit se dire, s'il y en a quand même la moitié qui reviennent après le premier tour, je suis preneur. Et là, pour Mouguet, c'est encore autre chose.
11:57 Encore une fois, tout à l'heure, Jaco parlait des conseillers de Pape Gueye. Là, maintenant, on a l'entourage de Mouguet. L'OM se dédouane d'avoir influencé d'une quelconque manière le jeune joueur.
12:15 Mais c'est vrai que si lui s'est dit, je ne vais pas aller à la canne, je vais rester dans mon club pour rendre des services à l'OM, parce qu'il a prolongé jusqu'en 2028, et qu'à un moment donné,
12:32 peut-être, imaginons le pire, qu'il soit en capacité légale de jouer au moment où les autres vont rentrer de la canne, il ne va pas beaucoup jouer jusqu'à la fin de la saison.
12:41 Et donc, ce sera un sacrifice qui aura servi à rien, dans tous les sens du terme. J'espère que le bon sens l'emportera avec la FIFA et la Fédération de football camerounaise.
12:52 Demain soir, c'est le retour de la Ligue 1 au Vélodrome, la fête que tous les supporters attendent, avec un stade qui aurait pu être plein à craquer, qui malheureusement aura une partie du virage nord inoccupée.
13:08 Et ça, ça fait toujours mal au cœur de voir un stade pas complet.
13:12 Oui, mais parce qu'à un moment donné, la Ligue, il faut qu'ils nous expliquent, parce qu'on avait autorisé les fumigènes, mais contrôlés.
13:19 Je pense que ça n'existe plus.
13:22 C'est du grand n'importe quoi.
13:24 Les bleus sont autorisés, les rouges, il ne faut pas les soutenir.
13:26 À un moment donné, il faut avoir une décision claire, nette et précise. Il y a eu rarement de blessés.
13:32 Je pense que ce genre de spectacle, pour moi personnellement, il faut le continuer.
13:36 C'est tout simplement indispensable de faire à la fête dans le stade.
13:40 Je pense que oui, l'entourer avec des seaux d'eau, des poubelles d'eau où tu puisses éteindre éventuellement les fumigènes.
13:48 Mais si vous voulez des stades comme Louis II, à un moment donné, vous allez faire mourir le football.
13:54 Et là, encore une fois, tu vas amputer l'Olympique de Marseille de ses supporters.
13:59 Alors que neuf fois sur dix, carrément, on le voit, tous les médias sont en train de filmer les tribunes.
14:05 Quand les joueurs rentrent sur le terrain, les gars, est-ce qu'on filme les joueurs ou est-ce qu'on filme les tribunes ?
14:09 On filme les tribunes, c'est attirant.
14:12 Et bien non, là on les punit. Donc je ne comprends plus rien à rien.
14:15 Karim, il y a eu forcément des questions cet après-midi aussi sur la qualification petite, timide de Thionville
14:23 et sur les projections qu'on devrait avoir face à Strasbourg.
14:27 Est-ce que ça a été abordé cet après-midi ?
14:29 Non, pas du tout. Tout le monde s'est focalisé sur la présentation.
14:35 Il est revenu un tout petit peu sur le match de Thionville, mais sans aller très très loin.
14:44 Il a expliqué que Kloss n'était pas titulaire pour une histoire de gestion des cartons jaunes.
14:49 Jigo et Kloss étaient sous la menace d'une suspension et il fallait en choisir un des deux pour ne pas débuter.
14:55 Il a préféré bien entendu celui qui avait un remplaçant, parce qu'en défense centrale, il n'y en a pas.
15:01 Après, il a parlé de l'importance du match contre Strasbourg dans la préparation, dans la faculté de l'adversaire à jouer différemment.
15:11 Les deux équipes jouent différemment par rapport au match du 25 novembre,
15:15 où Marseille s'était déplacé à Strasbourg dans un match qui était important.
15:20 Il avait marqué une fracture avec l'ancien OM de Gattuso.
15:26 On se souvient de cette deuxième mi-temps qui avait été catastrophique.
15:30 Je me demandais si Gattuso n'allait pas vomir en coffre de presse après le match.
15:35 Je sais qu'il avait eu des mots assez durs à l'extérieur et dans le vestiaire pour ses joueurs.
15:44 C'est à partir de Strasbourg qu'on a eu les trois glorieuses à domicile, l'Ajax, Rennes et Lyon.
15:50 L'OM a commencé à enclencher une série, Aubameyang a commencé à marquer des buts.
15:57 Mais Strasbourg va mieux depuis quelques semaines.
16:01 Ils n'ont pas le même tribut à payer que l'OM par rapport aux joueurs africains qui partent à la Coupe d'Afrique.
16:09 Il faudra faire très attention.
16:13 Il n'y a pas eu trop de...
16:15 Je ne veux pas dire, parce que ça va dans le sens de ce que je vous disais.
16:19 Il ne faut pas rester 100 ans sur ce match de Coupe de France.
16:24 Il faut passer à autre chose.
16:27 Le truc le plus important, ce n'est pas comment l'OM s'est qualifié pour les 16e de finale.
16:30 C'est comment l'OM va se sortir de cette équipe de Strasbourg demain soir.
16:34 Pour se sortir de cette équipe de Strasbourg demain soir, une des questions aussi, c'est...
16:39 Avec les absents pour Causes de Cannes, l'arrivée de Jean Lanna, qu'est-ce qu'on fait au niveau du schéma de jeu ?
16:45 Est-ce qu'on reste sur ce fameux 3-4-1-2 ?
16:48 Comment tu vois quel compo la plus plausible ?
16:52 Pas la compo, le schéma de jeu.
16:54 Est-ce qu'il va bouger demain soir ?
16:56 Je n'espère pas.
16:58 Personnellement, si je suis Gattuso, je ne le changerai pas.
17:01 Bien sûr que je ferai entrer Klos, évidemment, en tant que titulaire.
17:04 Parce que dès qu'il est rentré en deuxième mi-temps contre Thionville,
17:07 on a vu qu'avec un latéral droit comme ça, ça a changé beaucoup de choses.
17:11 Pendant 10-15 minutes, on les a quand même bousculé à Thionville.
17:14 C'est un match pour Klos, c'est sûr. Le club où il a été formé.
17:16 Alors qu'auparavant, en première mi-temps, il n'y avait absolument rien.
17:19 Donc personnellement, je ne le changerai pas.
17:22 J'ai envie de voir Nadir un petit peu occupé à ce poste-là, dans l'entrejeu,
17:27 nous montrer de quoi il est capable.
17:29 C'est dans ce genre de match qu'on doit pouvoir, encore une fois,
17:32 lui faire voir qu'on a confiance en lui.
17:34 Je sais qu'il y a une prolongation qui est en vue.
17:36 Ça pourrait aussi, lui, l'inciter à rester à l'Olympique de Marseille.
17:41 Personnellement, c'est ce que je ferai.
17:43 Avec un Gattuso qui continue à défendre ses joueurs,
17:47 et en particulier Vitinha.
17:49 Oui, après il défend Vitinha parce qu'il a eu des questions qui avaient été posées sur Vitinha.
17:53 Après, lui, il dit qu'il sent que Vitinha travaille et progresse avec le nouveau système.
18:00 Mais bon, là, pour le coup, il y a des choses, je ne dis pas que ce n'est pas défendable,
18:06 mais le bilan, le dernier bilan de Vitinha n'est pas en sa faveur.
18:11 Donc là, le Portugais a la chance qu'il y a vraiment très très peu de solutions.
18:19 Tellement peu de solutions que, pour l'instant, je ne pense pas que Gattuso change de système de jeu.
18:26 Et qu'il se garde Onana pour entrer en cours de match.
18:30 Qu'il se garde Luis Henrique pour entrer en cours de match.
18:33 Après, il n'y en a pas 50.
18:35 Il y aura Murillo, sans doute, qui sera remplaçant si tu repars avec Lost et Lodi.
18:39 Des habituels.
18:41 Après, c'est sûr que la grosse question, c'est, est-ce qu'Onana sera titulaire pour un match de Ligue 1 à domicile, au Vélodrome, devant plus de 50 000 spectateurs ?
18:49 Moi, je pense que c'est le moment, véritablement, de le lancer dans le très Grand B.
18:55 Le week-end dernier, c'était le Grand B.
18:57 Là, c'est la mer Méditerranée.
18:59 Donc, voilà.
19:01 Après, pour Vitinha, oui.
19:03 Après, je ne voyais pas que Gattuso démontait Vitinha en public.
19:08 Je pense qu'il doit y avoir des petites discussions en interne pour essayer de faire en sorte qu'il retrouve un petit peu d'efficacité.
19:16 Mais bon, c'est sûr qu'aujourd'hui, quand tu regardes un Pierre-Emerick Aubameyang, qui est nominé pour être le joueur du mois de décembre,
19:23 il a marqué, je crois, 5 buts et 4 passes décisives.
19:28 C'est énorme !
19:29 Ou c'est l'inverse, où 4 buts, 5, mais c'est énorme !
19:31 Et quand tu regardes, sur le mois de décembre, il a un ratio qui est plus important que Vitinha depuis le début de la saison.
19:37 Donc, à Vitinha, d'essayer de profiter de ses absences liées à la canne, et après on verra.
19:45 Mais bon, pour l'instant, même Pablo Longoria a expliqué qu'il ne voyait pas trop Vitinha quitter le club.
19:53 Ce qui est choquant avec Vitinha, c'est que je le vois faire des prestations intéressantes, voire très intéressantes.
20:00 Mais là, ça fait quelques matchs.
20:01 Là, ça fait quelques matchs, et notamment le dernier Thionville, où je l'ai vu au pressing,
20:07 je l'ai vu aller sans intention de récupérer le ballon.
20:11 Tu sais, ce fameux pressing où tu tournes les fesses, où tu n'as pas l'intention de le récupérer.
20:16 Tu y vas, tu ne le prends pas, tu ne le prends pas, ce n'est pas grave.
20:18 Quand tu es à ta canne, tu dois faire écran, tu dois faire le pressing.
20:21 Là, je trouve que dans sa tête, ce n'est plus le même.
20:25 Sur son regard, ce n'est plus le même.
20:27 Je le dis régulièrement, Tom Fyss est un joueur que j'adore.
20:30 Pas parce qu'il a fait 3 ou 4 mauvais matchs que c'est fini, qu'on va le mettre à la poubelle.
20:35 Mais il faut être objectif.
20:37 Ce que j'ai vu et ce que je vois, ce n'est plus du tout le même joueur.
20:41 Et ça date du match de Lorient.
20:44 Lorient a manqué quelques occasions.
20:46 L'OM a gagné, il y a eu beaucoup de bueurs.
20:50 Ensuite, il y a eu Brighton.
20:52 Brighton, c'était très insuffisant.
20:54 Il a été sur le banc contre Clermont et Montpellier.
20:56 A chaque fois qu'il est rentré, c'était difficile.
20:58 Et là, Thionville, c'était un peu le pompon.
21:00 On attend beaucoup de Vichynia sur le match de demain soir.
21:04 On verra en effet si l'OM est en ordre de bataille pour ce retour de la Ligue 1 à Marseille.
21:10 Merci les frérots, c'est tout pour ce soir.
21:12 Ça a été endiablé comme d'habitude.
21:14 Merci Karim.
21:15 Merci les amis.
21:16 Merci Monjaco.
21:17 Merci les gars.
21:18 Belle fin d'après-midi sur Maritima.
21:19 La famille jusqu'à 20h.
21:20 A demain 17h30.
21:21 À demain 17h30.
21:22 [Musique]

Recommandée