La 43è édition du Popo Carnaval de Bonoua lancée

  • il y a 7 mois
Toute l'actualité de la Côte d'Ivoire chaque jour sur RTI Info avec les journaux, reportages et magazines d'information RTI1, RTI2, Radio Côte d'Ivoire.
www.rti.info
https://www.facebook.com/RTIinfo225
https://twitter.com/RTI_info
https://www.instagram.com/rtiinfo/
https://www.linkedin.com/company/rtiinfo
https://www.dailymotion.com/rtiinfo
Transcript
00:00 Du 1er au 14 avril 2024, la ville de Beaunois va vibrer au rythme de son traditionnel Popo-Carnaval,
00:07 une 43e édition placée sous le thème "Impact du Popo-Carnaval sur la protection du patrimoine culturel et la promotion du tourisme en Côte d'Ivoire".
00:18 "Nous voulons à travers ce thème mettre un point d'honneur à promouvoir notre festival au sein du peuple abourri, mais aussi dans la Côte d'Ivoire en général,
00:32 en vue de faire l'un des piliers des découvertes et une destination privilégiée des touristes".
00:39 Selon le commissaire général, à cette 43e édition du Popo-Carnaval, le peuple abourri invite à la véritable cohésion sociale.
00:48 Au menu cette année donc, plusieurs innovations dont un village d'intégration pour renforcer le dialogue intercommunautaire.
00:56 "Notre rôle, ce sera de porter aux populations des messages de paix, des messages de cohésion sociale, des messages du vivre ensemble.
01:05 Et voilà la jeunesse pour qu'elle puisse saisir les opportunités liées à l'intégration".
01:10 A travers Côte d'Ivoire Tourisme, l'État renouvelle son appui au Popo-Carnaval et fait de ce festival l'une des meilleures destinations touristiques en Côte d'Ivoire.
01:21 "Alors comme chaque année et depuis plus de 10 ans maintenant, Côte d'Ivoire Tourisme déploie le maximum des appuis qu'il peut apporter au Popo-Carnaval de Beaunois.
01:31 Donc en termes d'appui technique, appui logistique, appui matériel et appui financier".
01:37 Concours Aoulaba et Heba, défilés carnavalesques, visites touristiques, concerts géants sont entre autres activités prévues pour égayer les festivaliers durant deux semaines.

Recommandée