Gabrielle Cluzel : «Il y a un vrai problème avec toutes ces questions d'héritage familial à gauche»

  • il y a 9 mois
La directrice de la rédaction de Boulevard Voltaire, Gabrielle Cluzel, était invitée dans l'Heure des Pros 2 Week-End, afin d'évoquer les attaques de Guillaume Meurice envers le fils de Bernard Arnault : «Il y a un vrai problème avec toutes ces questions d'héritage familial à gauche».

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est une espèce de réflexe pavlovien de gauche qui est absolument ridicule parce que de fait, Frédéric Arnault serait un branquignol,
00:11 on pourrait dire quelque chose mais de fait cet homme là a fait ses preuves, c'est un polytechnicien, conviendra que c'est pas une école qui est tout à fait à la portée de tout le monde.
00:20 Un garçon dont certains pourraient dire qu'il est né avec une cuillère en or dans la bouche, il aurait pu se tourner les pouces, il aurait pu dire "je vais attendre que ça se passe et puis je vais vivre des rentes de papa".
00:28 Pas du tout, il a travaillé, c'est assez admirable et puis moi je défends le droit pour des parents, quels qu'ils soient, de transmettre à leurs enfants.
00:37 C'est quelque chose qui d'ailleurs est profondément ancré chez les Français. Vous savez, par exemple, baisser les droits de succession c'est une aspiration forte des Français,
00:47 c'était parmi les promesses du président Macron, pour le moment c'est enterré, c'est le moins qu'on puisse dire, mais pourquoi n'aurait-on pas le droit de construire et de transmettre ?
00:56 En quoi serait-ce grave ? D'autant plus quand de toute évidence le fils est tout à fait méritant. Il y a un vrai problème avec toute cette question d'héritage familial à gauche.
01:05 Il y a.
01:06 [Musique]
01:09 [SILENCE]

Recommandations