Avec Patrick Mazerot, président fondateur de l’Appart' Fitness (plus de 100 salles de fitness partout en France)
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry
▶️ Suivez le direct : https://www.dailymotion.com/video/x75yzts
Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/
———————————————————————
Nous suivre sur les réseaux sociaux
▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
##LE_COUP_DE_FIL_DU_MATIN-2024-01-04##
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry
▶️ Suivez le direct : https://www.dailymotion.com/video/x75yzts
Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/
———————————————————————
Nous suivre sur les réseaux sociaux
▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
##LE_COUP_DE_FIL_DU_MATIN-2024-01-04##
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Quelques chiffres également avant de vous parler évidemment pour notre coup de fil du matin de ces bonnes résolutions.
00:10 L'année dernière, un patron d'un grand groupe de salles de sport indiquait dans un grand journal que les inscriptions augmentaient en temps normal de plus de 60% au mois de janvier.
00:19 Il y a dix ans déjà, l'association International Health, Recreation and Sport Club Association, qui promeut les activités fitness à l'échelle mondiale,
00:26 estimait que 12% des inscriptions annuelles dans une salle de sport au niveau mondial étaient concentrées sur ce premier mois de l'année.
00:34 On va en parler avec Patrick Mazereau qui nous rejoint sur Sud Radio. Bonjour Patrick.
00:38 Bonjour Laurence.
00:39 Vous êtes président fondateur de la part fitness, vous avez plus de 100 salles de fitness un peu partout en France.
00:44 Est-ce que pour vous 2024, dès maintenant puisque nous sommes le 4 janvier, s'annonce comme une super année, oui ou non ?
00:51 Ah oui bien sûr Laurence, je crois que vous l'avez dit, on aura 366 fois l'occasion de prendre tous les jours une nouvelle bonne résolution.
00:59 Joli, là c'est bien, ça fait du bien en plus.
01:02 Évidemment après aussi au niveau commercial pour vous, est-ce que vous avez déjà senti depuis le 2 janvier ou même un petit peu en amont fin décembre, une augmentation des inscriptions ?
01:12 Oui effectivement, vous l'avez dit tout à l'heure, les résolutions se traduisent par une très forte augmentation en janvier et toutes nos salles de fitness à l'appart sont prêtes à accueillir en plus grand nombre tous les adhérents et surtout les non-sportifs.
01:25 Je crois qu'après 12 mois de fermeture et 7 mois de passe sanitaire, on a tous retrouvé le chemin des bistrots, des bières et de la convivialité.
01:34 Pourquoi vous parlez de moi comme ça ?
01:36 Il va falloir prendre son corps en main et à l'appart fitness, nos coachs sont là pour accueillir tout le monde.
01:42 Alors évidemment, vous l'avez dit, les années Covid ont été un peu dramatiques, même dramatiques pour beaucoup de salles de sport dont on a vu qu'ils avaient fermé les portes, ils avaient mis la clé sous la porte, c'est vraiment dommage.
01:52 Est-ce que vous pensez que toute cette époque que l'on traverse depuis un petit peu avant le Covid et particulièrement depuis le Covid, de faire attention à nous, un vrai retour sur soi, quelques petites leçons de morale quant à ce qu'on mange, ce qu'on ne doit pas manger, morale aussi du sport régulièrement, aide les gens à reprendre un peu conscience de l'importance de bouger ?
02:14 Vous avez raison Laurence, effectivement ces deux années de confinement ont mis en valeur l'importance du mouvement et de la convivialité.
02:23 Je pense qu'il faut dire qu'on a tous pris conscience que la surconsommation de biens autres que la santé était peut-être un peu secondaire et qu'il fallait apprendre à mieux manger, mieux bouger et tous ensemble, pas forcément dans la compétition et la surperformance, mais dans un état d'esprit de souplesse, de yoga, d'étirement, de santé à tous les âges.
02:44 Important également, vous recrutez beaucoup, d'après une information que j'ai réussi à trouver en préparant notre rendez-vous, il manquerait 80 000 postes, enfin 80 000 postes sont à pourvoir dans le monde des salles de sport. Est-ce que vous avez du mal à recruter et donc à pouvoir porter ou supporter la hausse des inscriptions de ce mois de janvier ?
03:03 Alors justement à l'appart fitness, nous sommes une enseigne entre guillemets middle market positionnée entre le premium et le low cost avec des prix accessibles et là sur l'offre de janvier on est à partir de 19 euros par mois et avec ou sans engagement donc on n'a aucun frein à l'ouverture et nous avons monté nos propres écoles de formation pour pouvoir former nos coachs en apprentissage puis derrière les titulariser à travers des contrats de travail à l'appart fitness ou qu'ils deviennent pourquoi pas prestataires indépendants comme les moniteurs de ski sur les pistes.
03:32 Est-ce que vous devez d'ailleurs régulièrement, vous qui êtes président fondateur de l'appart fitness Patrick Mazereau, faire des offres promotionnelles pour attirer régulièrement dans l'année ?
03:44 Alors je crois que le consommateur est devenu beaucoup plus éduqué grâce aux réseaux sociaux, à toute la communication digitale, aux avis Google aussi, le consommateur est capable de se faire une meilleure idée du prix de revient et tout le monde aujourd'hui sait très bien qu'entre 19, 29 et 39 euros qui sont les prix moyens de nos offres commerciales avec en plus les frais d'inscription offerts en janvier pour booster un petit peu,
04:09 ce qui compte c'est pas forcément de gagner 10 ou 15 euros de moins par mois, enfin de plus, mais c'est d'avoir des résultats et nos coachs à l'appart fitness sont vraiment là pour stimuler, motiver, faire en sorte qu'on puisse faire au moins deux séances par semaine en club mais surtout que ça continue à la maison ou au bureau avec les applications de l'appart fitness.
04:29 Une dernière question à Patrick Mazereau, président fondateur de l'appart fitness, vous avez combien de personnes qui sont inscrites aujourd'hui dans les différents apparts fitness, plus de 100 salles partout en France ?
04:39 On est 120 000 adhérents en France donc sur les 6 millions de français, ça fait déjà une belle part de marché, on espère que tous les adhérents vont parrainer un ami, un parent, un enfant, un papa, une maman de 17 à 77 ans.
04:53 Allez tous au sport, bonne résolution toute l'année, soyez réguliers, faites-vous du bien, ne serait-ce que d'aller marcher 30 minutes c'est déjà bien, merci beaucoup Patrick Mazereau.
05:01 Merci Laurence.
05:02 Président fondateur de l'appart fitness qui était sur Sud Radio.
05:05 A suivre, et bien juste dans quelques instants, le retour des titres de l'information et puis les préoccupations du français avec Patrick Roger et Frédéric Dhabi.