• il y a 2 ans
Avec Éric Joly, co-fondateur de iAgility

Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

▶️ Suivez le direct : https://www.dailymotion.com/video/x75yzts
Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr

##C_EST_BON_A_SAVOIR-2023-12-19##

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je le disais, qui vous envoie des petits SMS pour le suivi par exemple de vos colis, surtout en cette période de Noël ?
00:06 Et bien derrière ces SMS et beaucoup de messages WhatsApp, il y a évidemment des services innovants.
00:12 Nous sommes avec Eric Joly de l'entreprise française e-Agility, un opérateur télécom. Bonjour !
00:18 - Bonjour !
00:19 - Bon, racontez-nous comment vous intervenez pour fournir tous ces messages que nous recevons donc.
00:26 - Oui bonjour, tout d'abord merci Patrick. Alors nous, c'est assez simple, nous sommes un opérateur en télécommunications et opérateur de services pour la relation client en France.
00:36 Du coup, on fournit à tous nos clients des plateformes dans le cloud très simplement, qui les connectent sur les réseaux télécom pour faire du SMS, de la voix, du WhatsApp, maintenant on parle de Twitter, Facebook, enfin X pardon.
00:48 Et du coup, grâce à nos clés de réseau, ils vont pouvoir déclarer leur contact, leurs propres clients, et communiquer avec eux pour leur envoyer des messages ou en recevoir de leur part.
00:59 - Oui c'est vrai. Alors moi, quand il y a cette question de l'envoi de messages, bien sûr, et puis parfois de la nécessité de cliquer pour suivre quelque chose, est-ce qu'il faut faire ? Parce que, est-ce que vous assurez la sécurité ?
01:15 - Bien sûr. Alors en tant qu'acteur français, on est dépendant de toutes les réglementations et les règles de sécurité françaises, c'est ce qui fait aussi notre intérêt pour nos clients.
01:24 Toutes nos infrastructures sont opérées par nous-mêmes, en France, hébergées avec les critères de sécurité imposés par les régulateurs français. C'est un critère de soin pour nos clients, bien entendu.
01:35 - Oui, bien sûr. Qu'est-ce qu'il faut faire d'ailleurs, quand on reçoit ces messages ? Comment s'assurer que c'est un bon message et que ce n'est pas une méthode de phishing, comme on dit, pour nous emmener sur des sites frauduleux ?
01:49 - Alors vous, en tant qu'utilisateur, effectivement, la première chose c'est de vérifier le numéro qui vous envoie le message.
01:55 Si vous voyez le nom de l'enseigne à la place du numéro qui s'affiche sur la place d'un SMS, là vous pouvez déjà avoir confiance.
02:02 Si vous voyez un 06 ou un 07 qui s'affiche pour envoyer un message sur un suivi de colis ou un message bancaire, surtout il ne faut pas cliquer sur les liens, puisque souvent ce sont des arnaques.
02:13 - Ah, s'il y a un 06, un 07 d'un message, là on ne suit pas, c'est ce que vous dites ?
02:18 - Oui, la réglementation a changé au 1er janvier, il est complètement interdit pour un annonceur d'utiliser un 06 ou un 07 pour envoyer des messages, de suivi de messages, de notifications ou même de marketing, et dans ces cas-là il ne faut pas cliquer.
02:31 - Donc il y a nécessairement le nom de l'entreprise ?
02:36 - Exactement, ou un numéro court, un 36, un 23 ou un 3846 par exemple, soit un numéro court, soit le nom de l'entreprise.
02:45 - Ah d'accord, ça c'est un bon truc à savoir. Dites-moi, Iagility, il y a un nom un peu anglais, mais vous êtes bien une entreprise 100% française ?
02:58 - Oui, on est une entreprise française, on a voulu dans le nom de l'entreprise mettre un peu d'intelligence artificielle, d'agilité, et effectivement une consonance internationale.
03:07 - Et vous réussissez à vous imposer, parce que bien souvent, sur tout ce qui concerne les télécoms, etc., et l'intelligence artificielle, on est dominé par les Américains ou alors les Chinois qui arrivent,
03:20 on peut encore aujourd'hui, entre entreprises françaises, notamment dans ces nouvelles technologies, réussir à s'imposer ?
03:28 - Alors nous on est vraiment ciblé pour la relation client, donc nos clients utilisent des grands opérateurs pour leur téléphonie ou leur réseau standard,
03:38 lorsqu'ils vont chercher une expertise, ils vont venir nous chercher, et parce qu'on est justement français, et avec une offre spécialisée pour ça, on a les moyens de sortir.
03:47 - Oui, d'accord. Bon, ça représente beaucoup de salariés ou pas ? Ou alors c'est une petite structure ?
03:53 - Non, on est une jeune entreprise, ça fait 6 ans qu'on a été créé, mais on a une très forte croissance, on est 15 personnes aujourd'hui, et on va continuer à se développer.
04:00 - Oui, avec combien de clients à peu près ? Vous intervenez qu'en France ou en international ?
04:05 - On a une trentaine de clients, on a deux catégories de clients, des grands annonceurs qui utilisent nos réseaux pour communiquer avec leurs propres clients,
04:12 et des centres d'appel, des sociétés de services qui sont spécialisées là-dedans, et là effectivement, ils nous emmènent à l'étranger,
04:18 on est présent dans, c'est essentiellement des pays francophones, mais beaucoup en Afrique aussi.
04:23 - Oui. Merci beaucoup, IAGility, donc opérateur de télécom, très intéressant de savoir comment ça se passe derrière, avec tous les envois.
04:31 Benjamin est déjà en train de regarder les petits SMS qu'il a reçus sur le suivi, vous n'en avez pas beaucoup.
04:37 Attention, vous avez compris, si c'est un 0607 pour le suivi, il ne faut pas cliquer.
04:41 - Très intéressant. - Oui, très intéressant. Merci Eric Joly d'avoir été avec nous ce matin sur Sud Radio.
04:46 *Musique*

Recommandations