• il y a 2 ans
Pour l'avocate des familles Mouzin, Domèce et Parrish, Monique Olivier a joué un rôle actif dans les meurtres commis par Michel Fourniret.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Après 11 jours de procès, est-ce que vous, vous arrivez à dire si Monique Olivier était la tête pensante, le cerveau du couple, ou juste une épouse soumise qui a obéi aux ordres de Michel Fourniret ?
00:12 C'est vrai que le mode de défense de Monique Olivier est depuis le début de se faire passer pour une femme soumise, qu'elle n'a rien fait, qu'elle n'a aucune responsabilité dans l'ensemble de ses crimes
00:24 et que sa seule responsabilité est d'être la femme de Michel Fourniret et qu'elle aurait simplement répondu à ses ordres. Quand on lit le dossier et le témoignage que vous venez de rappeler de la suite coréenne qui a failli être enlevée par le couple,
00:35 on voit que c'est une toute autre histoire qu'on raconte et que finalement elle est capable d'initiative et qu'elle est au devant des enlèvements. Et c'est la question qui sera posée cet après-midi aux experts psychologues et psychiatres.
00:46 La famille d'Estelle Mouzin espère elle aussi encore des réponses et Monique Olivier d'ailleurs sera interrogée sur Estelle demain. A votre avis, est-ce qu'elle peut encore livrer des réponses, des éléments sur son rôle pendant l'enlèvement et le meurtre de la fillette ?
01:00 Et peut-être même d'ailleurs l'endroit où le corps de la fillette a été caché, enterré ?
01:07 Alors c'est sûr que les parents d'Estelle Mouzin attendent des réponses qu'ils n'ont pas eues. A chaque fois qu'on interroge Monique Olivier, on a des nouveaux éléments.
01:14 Ça a été le cas dans le dossier Paris où elle a avancé. Elle nous a enfin reconnu qu'effectivement elle avait demandé des cours d'anglais pour Céline et que c'est comme ça que l'enlèvement s'était fait, le stratagème qui avait été utilisé.
01:28 Or du coup pour Mouzin, il y a plein de réponses que la famille attend, qu'elle n'a pas. Évidemment la question lui sera posée et reposée de savoir où est le corps d'Estelle puisque c'est l'échec pour la famille aujourd'hui de ne pas pouvoir enterrer leur fille.
01:42 Maintenant ils ont les coupables mais bien entendu ils veulent savoir où est le corps pour pouvoir l'enterrer.
01:46 Il reste quelques jours d'audience, maître. Est-ce que vous avez le sentiment que Monique Olivier elle a livré tous ses secrets ou qu'il reste d'autres affaires pour lesquelles elle pourrait un jour comparaître devant la justice ?
01:58 On est tous intimement convaincus qu'il y a beaucoup d'affaires, beaucoup plus que celles qu'on connaît aujourd'hui.
02:05 Hier on lui a rappelé la longue liste des tentatives d'enlèvement qui ont été commises entre 1990 et 2000, période qu'on qualifie de blanche puisqu'on n'a pas identifié de meurtre.
02:15 On a simplement identifié un viol et des tentatives d'enlèvement mais pas de meurtre.
02:22 Et on se doute bien que si on a toutes ces tentatives d'enlèvement pendant cette longue période, il y a eu des tentatives qui ont malheureusement abouti avec des jeunes filles qui sont montées dans la voiture et suivies d'un décès.
02:33 Et ces personnes-là on ne les a pas. On l'a questionné hier encore dessus mais on n'a pas eu de réponse.
02:38 Merci beaucoup. Merci Marine Alaly, avocate des familles d'Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domesse et Johanna Parry.

Recommandations