• il y a 2 ans
L’ambassadrice de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire (UE), Francesca Di Mauro, accompagnée des ambassadeurs des Pays-Bas, Jeroen Kelderhuis, et de Belgique Carole Van Eyll, ont effectué mardi 5 décembre 2023, une visite au Centre de Transit Communautaire (CTC) de l'ONG Cavoequiva, dans la commune d’Adjamé (Abidjan), dédiée à la protection des enfants, notamment, des jeunes filles vulnérables en Côte d’Ivoire.
Elle a affirmé la détermination de la Team Europe à poursuivre son appui à la Côte d'Ivoire dans la lutte contre les violences basées suer le genre (VBG).

Category

Personnes
Transcription
00:00 L'ambassadrice de l'Union européenne en Côte d'Ivoire, Francesca Di Mauro, accompagnée des ambassadeurs des Pays-Bas,
00:06 Géroen Keldérus et de Belgique, Carol Van Hill, ont effectué, mardi 5 décembre 2023,
00:12 une visite au centre de transit communautaire de l'ONG Kavua Ikiva, située dans la commune d'Adjame, Abidjan,
00:19 dédiée à la protection des enfants, notamment des jeunes filles vulnérables en Côte d'Ivoire.
00:24 À l'issue de la présentation de l'ONG Kavua Ikiva, par son chargé du programme Protection de l'enfant, CI Bidoua,
00:31 l'ambassadrice de l'UE et sa délégation ont eu droit à une visite des locaux du centre pour s'imprégner des différentes activités
00:38 menées par les jeunes filles pensionnaires.
00:40 Elle a affirmé la détermination de la Team Europe à poursuivre son appui à la Côte d'Ivoire dans la lutte contre les violences basées sur le genre.
00:48 L'Union européenne est là pour les personnes les plus vulnérables et j'ai vu un centre qui est très bien géré.
00:54 Les enfants ont des activités d'éducation, d'alphabétisation, mais aussi d'apprentissage de métier,
01:02 ce qui va leur être utile pour le futur parce que ces enfants et ces jeunes femmes doivent se reconstruire
01:07 et c'est évident aussi que l'autonomisation économique c'est un moyen important de reconstruction.
01:12 Pour sa part, le chargé du programme Protection de l'enfant, CI Bidoua, s'est réjoui de cette visite avant de reléver quelques attentes de l'ONG.
01:21 La prise en charge des enfants, ça coûte extrêmement cher alors que nous fonctionnons selon des projets avec un budget bien limité et des targets bien déterminés.
01:31 C'est un accompagnement de l'Union européenne sur le long terme.
01:35 Déjà, ils nous accompagnent, il faut dire qu'ils font déjà beaucoup, mais nous attendons encore d'eux parce qu'on reçoit au quotidien des enfants.
01:41 On souhaite pouvoir avoir un espace plus grand et construire notre centre avec toutes les commodités pour le panissement de ces enfants.
01:50 Créé le 23 mars 2003, l'ONG Kavua Ikiwa est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir le bien-être et la défense des droits de l'homme, en particulier ceux de l'enfant et des femmes.
02:01 et des femmes.

Recommandations