Joël Guerriau accusé d'avoir drogué une députée: pour la militante Caroline Darian, la soumission chimique est "un fait de société très largement méconnu"

  • l’année dernière
Joël Guerriau, sénateur (Les Indépendants) de Loire-Atlantique, a été interpellé à son domicile parisien et placé en garde à vue par la police judiciaire. Une parlementaire a porté plainte, accusant le sénateur de l’avoir droguée à son insu. Le sénateur avait donné rendez-vous à une députée avec laquelle il entretiendrait des liens d’amitié. Après avoir bu un verre en sa compagnie, l’élue aurait été prise de malaise et aurait quitté les lieux précipitamment.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On dit que c'est à des fins délictuelles ou criminelles quand même, dans les textes.
00:05 Alors en réalité c'est reconnu dans les textes, mais le vrai sujet c'est est-ce que c'est véritablement connu du grand public ?
00:15 Est-ce que c'est véritablement même connu des professionnels de santé ?
00:19 Et moi je dis qu'aujourd'hui, je ne suis pas la seule à le dire, malheureusement il y a une vraie zone d'ombre sur ce sujet-là,
00:24 en tout cas sur ce genre de pratique qui est très largement répandue.
00:28 Et aujourd'hui il y a un vrai travail de pédagogie à faire, au-delà même, si vous voulez, de faciliter les textes,
00:34 parce que c'est quand même inscrit et derrière il y a quand même des peines en poule.
00:38 Mais aujourd'hui le vrai sujet derrière ce type d'affaires, c'est comment est-ce qu'on arrive à lever le voile sur ce fait de société très largement méconnue.

Recommandations