• l’année dernière
Romain Bardet, le Français de la Team dsm firmenich au départ de la 6e étape de La Vuelta ce jeudi. Après six jours de courses nous devrions assister à la deuxième explication entre favoris de cette 78e Vuelta. En effet, cette 6e étape entre La Vall d’Uixo et l'Observatoire de Javalambre (183 km) devrait permettre aux favoris de se départager. Cette étape présente un profil typique de La Vuelta avec des routes mal-plate tout au long de la course, avant de finir par une terrible ascension, celle du Pico del Buitre (10,9 km à 8%), aussi appelé le Mont Ventoux espagnol. Deux scénarios sont possibles ce jeudi, avec une chance de victoire pour les échappées et derrière une explication entre leaders, ou une équipe de favori qui contrôle et les gros noms de cette Vuelta se disputent la gagne, à l'image de la 3e étape en Andorre remporté par Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), maillot rouge depuis.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Est-ce que ça représente une opportunité pour l'étape d'aujourd'hui ?
00:03 Ah oui bien sûr, de toute façon je ne voulais pas être tout le général ici, j'étais placé.
00:08 Et tant que j'étais à portée de fusil de pouvoir essayer de prendre le maillot rouge, je restais un petit peu là.
00:17 Mais c'est sûrement un mal pour un bien.
00:20 Maintenant je reviens sur l'objectif initial de cette Volta, d'être à l'attaque sur l'étape de montagne, game 1.
00:28 C'est-à-dire qu'on revient à l'objectif initial qui est de participer un maximum d'échappés ?
00:32 Exactement, même si avant j'étais toujours dans l'objectif, je n'allais pas courir de manière conservative pour une quelconque place générale.
00:40 J'avais ce petit gap près du maillot qui me permettait peut-être sur un coup un peu opportuniste de pouvoir en rêver.
00:50 Maintenant c'est terminé et c'est très bien comme ça.

Recommandations