La présidente sortante de la Fédération des associations de femmes dynamiques de Kani (FAFKA), Mme Méité Fatoumata, a été réélue à l’unanimité des membres, lors de l’Assemblée générale élective de l’organisation, après un bilan jugé positif. Elle a officiellement été investie par le maire de Kani, Yaya Méité et le préfet Boni Kouakou.
Category
✨
PersonnesTranscription
00:00 C'est par cet acte que le maire Meite Yaya et le préfet Bonu Kwaku ont officiellement investi Meite Fatoumata comme la nouvelle présidente de la FAPCA, Fédération des associations de femmes dynamiques de Canina.
00:13 Notre fédération a l'objectif principal d'améliorer le bien-être de la femme, de la promotion de la femme canina, sa participation effective au développement et aux prises de décisions à tous les niveaux dans le département.
00:30 C'était lundi à Cani au cours de l'AGE, Assemblée Générale élective de l'organisation parrainée par la présidente du Conseil National des Droits de l'Homme, Namizata Sangare.
00:41 Présidente sortante, Mme Meite Fatoumata a été réélue à l'unanimité d'un membre de la FAPCA après un bilan jugé positif.
00:50 Je remercie les femmes de Cani pour mon élection à la tête de la FAPCA. Je leur promets de faire de la FAPCA une grande fédération.
00:59 La marraine Namizata Sangare a assuré les femmes de son soutien. Elles se réjouissent de ce regroupement de ses soeurs qui ont compris que c'est dans l'union qu'elles pourront reléver tous les défis.
01:11 Je les encommande à mettre en place un boulot, à fonctionner, à mettre en place des programmes d'autonomisation des femmes, à ouvrir quelques portes pour elles.
01:23 La FAPCA, avec plus de 800 membres, compte à ce jour plusieurs années.
01:28 *musique*