• il y a 2 ans
Le 63ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a été célébré dans la sous-préfecture de Santa, dans le recueillement en raison du deuil national décrété suite au décès le 1er août de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié.
le sous-préfet Atta Bénié Amédé, a salué la mémoire de l’illustre disparu avant de relever les qualités de l’homme d’Etat.
Il a salué les progrès réalisés par le pays dans tous les secteurs et relevé les difficultés de sa circonscription en matière d’infrastructures économiques et sociales.

Category

Personnes
Transcription
00:00 Le 63ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire a été célébré dans la sous-préfecture de Santa
00:06 dans le récueillement en raison du deuil national décrété suite au décès le 1er août de l'ancien président de la République Henri Conan Bédier.
00:13 Dans son message, le sous-préfet Atta Bénié Amédée a salué la mémoire de l'illustre disparu avant de reléver les qualités de l'homme d'État.
00:22 Alors, en votre nom à tous, population de la sous-préfecture de Santa, je voudrais reprendre à mon porte les condoléances de la nation
00:33 telles que formulées par le président de la République, son excellence, monsieur Alassane Ouattara,
00:39 à la voix des familles biologiques et politiques de l'illustre disparu.
00:47 Mesdames et messieurs, le moment qui nous rassemble est aussi l'occasion privilégiée de rendre un hommage appuyé aux pionniers de notre indépendance.
01:01 Mais c'est aussi et surtout l'occasion pour marquer un arrêt, une pause, afin de regarder ensemble le chemin de développement que nous avons parcouru.
01:15 Il a salué les progrès réalisés par le pays dans tous les secteurs et rélévé les difficultés de sa circonscription en matière d'infrastructures économiques et sociales.
01:24 Au point économique, malgré la relative stagnation et même souvent la baisse des prix de certaines spéculations agricoles,
01:35 socle de notre prospérité, je pense par exemple au prix du noix du Pajou, mais malgré donc ces baisses,
01:44 tous les indices attestent aujourd'hui un bon niveau de compétitivité de l'économie ivoirienne.
01:53 À mes filles, la Côte d'Ivoire a repris son élan de croissance soutenue après la conjoncture dévastatrice de la Covid-19.
02:07 La transformation structurelle engagée par l'État dans le cadre du Plan national du développement PNB
02:16 a fortement contribué à améliorer le climat des affaires et restaurer la confiance des investisseurs.
02:24 Comme partout ailleurs sur le territoire national, l'étendard national Isset-Ouo de Soma a été redescendu à mi-hauteur en observation de sa mise en berne.

Recommandations