La journaliste, Véronique Jacquier, dans L'Heure des Pros 2, suite aux propos de Laurent Nunez sur les habituelles violences du 14 juillet : «Quand il dit que c'est traditionnel, il n'est quand même pas tout à fait dans la vérité. Il sait très bien que ce n'est pas normal de s'habituer à ce genre de choses. Venant de sa part, je trouve ça extrêmement grave de nous balader de la sorte».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Sur les propos d'Olivier Véran, j'aimerais bien qu'on fasse autre chose que du commentaire.
00:03 Parce qu'effectivement, il n'y a aucune solution politique digne de ce non face à ce que nous venons de vivre ces derniers jours.
00:10 Quant aux paroles de Laurent Nunez, je trouve ça absolument dramatique.
00:14 Parce que non seulement c'est du commentaire, mais alors ça devient traditionnel de s'habituer de dire que des voitures qui flambent, c'est de la tradition.
00:24 Ça fait 25 ans que je suis journaliste. Je me souviens très bien, au début, la Saint-Sylvestre ou le 14 juillet, on donnait le temps de voiture brûlée.
00:34 Alors là, en moyenne, c'est 750 par exemple. Temps de voiture brûlée. Donc il y a 25 ans, c'était 200. Puis on est monté à 300.
00:40 Et ensuite, il y avait des consignes pour ne plus donner le nombre de voitures brûlées.
00:44 Donc on sait très bien que c'est un sujet depuis des années. Et c'est un peu la poussière qu'on essaye de mettre sous le tapis.
00:49 Donc quand il dit que c'est traditionnel, il n'est quand même pas tout à fait dans la vérité. Il sait très bien que ce n'est pas normal de s'habituer à ce genre de choses.
00:57 Maintenant, venant de sa part, je trouve ça extrêmement grave de nous balader de la sorte.
01:00 [Musique]
01:04 [SILENCE]