Sébastien Chenu: "Emmanuel Macron se mêle de tout et a décidé de mener une guerre au RN"

  • l’année dernière
Sébastien Chenu, vice-président de l'Assemblée nationale, est l'invité d'Apolline de Malherbe dans le "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 13 juin.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Alors ce rapport n'a pas dit exactement cela. Il dit surtout qu'il y a zéro contrepartie et aucun parti politique français n'est la courroie de transmission d'un État étranger.
00:09 Ça c'est écrit noir sur blanc. La lecture qu'en fait la rapporteure Renaissance est une lecture à charge, politique, et d'ailleurs il y a une plainte qui a été déposée contre elle par Jean-Philippe Tanguy, le président de cette commission d'ingérence.
00:21 Vous n'acceptez donc pas ces mots qui sont ceux de la présidente de la commission ? La courroie de transmission efficace, l'alignement total sur le discours du Kremlin ?
00:29 Non parce que c'est l'inverse de ce que dit la DGSI, c'est l'inverse de ce que dit Tracfin, c'est l'inverse de ce que dit la commission des comptes de campagne.
00:37 Tout ça est écrit noir sur blanc et donc non seulement nous n'acceptons pas, mais c'est mensonger.
00:42 Je rappelle que ce rapport n'a pas été voté ni par LR, ni par la LFI, ni par le député Modem Ramos, c'est-à-dire que c'est un rapport rédigé, encore une fois, sous la dictée du pouvoir,
00:53 sous la dictée de la majorité Renaissance, qui est probablement, dans sa présentation par Mme Le Grip, totalement biaisé et insincère.
01:00 Vous y voyez un bras de fer politique dicté quasiment par Emmanuel Macron lui-même ?
01:04 Bien sûr, Emmanuel Macron se mêle de tout, on aura peut-être l'occasion d'en reparler avec la réforme des retraites et la proposition de loi du petit groupe Lyot
01:13 et les péripéties qu'on a dû subir à l'Assemblée nationale. Bien sûr qu'Emmanuel Macron se mêle de tout et a décidé de mener une guerre au rassemblement national,
01:21 au-delà même des réalités, au-delà même de ce qu'une commission sur les ingérences peut dire.

Recommandée