Maud Bregeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine, s'exprime sur le projet de loi "immigration" du gouvernement.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 - Ah non mais alors, Othmane, je suis complètement d'accord avec ça et je suis convaincue qu'il y a beaucoup plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent.
00:07 Moi je partage un certain nombre de points avec Valérie Pécresse dont vous êtes très proche, avec Michel Barnier qui a un discours très pro-européen,
00:14 et je suis convaincue qu'on peut arriver à travailler ensemble.
00:16 - Alors pourquoi quand nous disons nous qu'on doit pouvoir échapper à certains jurisprudents, vous m'avez interrompu, je vous pose juste la question.
00:22 - Preuve, regardez, vous m'avez posé une question, je réponds.
00:23 - Pourquoi quand nous le disons, vous nous dites que nous sommes anti-européens et quand le seul président de la République refuse que ce soit des jurisprudents ?
00:29 - Parce que dans le texte que vous avez déposé, vous reprenez en fait un certain nombre de propositions qui étaient déjà dans le texte du gouvernement.
00:37 Et au fond, je pense que la question, quand on regarde aujourd'hui le paysage politique, elle est assez simple.
00:41 Il y a d'un côté la France Insoumise, ELV, l'ANUPS qui prétend régulariser tout le monde, c'est effectivement une très mauvaise idée.
00:49 Il y a de l'autre côté le Rassemblement National qui veut renvoyer tout le monde en sachant très bien que c'est une proposition irréaliste.
00:55 Et au milieu de ça, il y a les partis de gouvernement. Et moi, je pense qu'une partie des Républicains sont aujourd'hui, en tout cas s'apparentent aujourd'hui à un parti de gouvernement.
01:02 Donc il y a des Français qui s'attendent à ce qu'on avance sur la question migratoire.
01:06 Travaillons ensemble maintenant pour dialoguer. Comme d'habitude, il faut être deux.
01:10 Donc on vous tend la main. Libre à vous de la saisir ou pas.
01:12 Merci.