Retraites : «pas d'utilité» d'une réunion multilatérale avec Macron sans annonces, dit Binet (CGT)

  • l’année dernière
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Soir" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Journée bien remplie pour Elisabeth Borne, avant de recevoir le maire de Saint-Brévin, elle a poursuivi ses rencontres avec les représentants syndicaux.
00:06 Oui, après FO et la CFDT hier, la CFE CGC et la CFTC cet après-midi.
00:12 Dernière dans le bureau de la Première Ministre, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, elle vient de sortir et elle est plutôt désabusée.
00:22 On nous avait vendu du dialogue social, ouvrez, fermez les guillemets, on a assisté à deux heures de monologue patronale.
00:31 La Première Ministre, encore une fois, a refusé de retirer la réforme des retraites au mépris de toutes les évidences.
00:39 La seule proposition concrète de la Première Ministre, organiser une photo de classe des syndicats avec le professeur Macron avant le 8 juin.
00:49 En même temps, Emmanuel Macron et son gouvernement sont à la manœuvre pour empêcher une nouvelle fois l'Assemblée nationale de voter sur la réforme des retraites le 8 juin prochain.
01:01 Et donc ça fait bien écho à une crise sociale et politique que le gouvernement a créée et que le gouvernement refuse de comprendre et pour laquelle il refuse de trouver une porte de sortie.
01:12 Alors que cette proposition de loi transpartisane constitue clairement une porte de sortie de crise qu'encore une fois le gouvernement refuse d'utiliser.
01:20 La numéro 1 de la CGT au micro de Barthélémy Philippe.

Recommandée