• il y a 2 ans
Les centrales syndicales représentées dans la région du Lôh-Djiboua ont salué, à l’occasion de la célébration de la fête du travail, les mesures récentes du gouvernement visant à relever les revenus de certains d’entre eux, et ont demandé leur extension aux autres. Elles ont également souhaité des efforts supplémentaires du gouvernement pour l’amélioration du cadre légal du travail, des infrastructures sanitaires et du système sécuritaire.
Le représentant de la délégation régionale de la centrale syndicale, Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), Koffi Kouamé Roger, a exprimé toute sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.

Category

Personnes
Transcription
00:00 Les centrales syndicales représentées dans la région du Loire-Dibois ont salué à l'occasion de la célébration de la fête du travail
00:07 les mesures récentes du gouvernement visant à relever les revenus de certains membres et ont demandé leur extension aux autres.
00:14 Elles ont également souhaité des efforts supplémentaires du gouvernement pour l'amélioration du cadre légal du travail, des infrastructures sanitaires et du système sécuritaire.
00:24 Le représentant de la délégation régionale de la centrale syndicale, Union Générale des travailleurs de Côte d'Ivoire, UGTCI, Kofi Kwame Oge, a exprimé toute sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara.
00:37 L'UGTCI souhaiterait que ces mesures soient étendues aux fonctionnaires retraités et à la société civile.
00:44 Car il n'existe pas un marché pour les fonctionnaires à l'activité et un autre marché pour les fonctionnaires retraités et la société civile.
00:53 La sécurité dans l'île d'Ivoire demeure une préoccupation importante.
00:58 Au titre des conditions de vie et de travail, les travailleurs du secteur privé et public voudraient attirer votre attention sur la chèreté de la vie avec la flambée des coûts des loyers, des données alimentaires et des produits pharmaceutiques.
01:16 Aussi, au niveau de la santé, tous les travailleurs de sa côte ont dit qu'il faut un réélèvement urgent du plateau technique des situations sanitaires publiques comme privées.
01:29 L'inspectrice du travail du Loi du Bois, Andri Blandine, a salué les travailleurs du Loi du Bois inscrits dans la trêve sociale avec le gouvernement.
01:37 La présence de la Direction Régionale du Travail a contribué depuis sa création jusqu'à ce jour à la formalisation de plusieurs entreprises pour voyeuses d'emplois privés du Loi du Bois pour la réalisation efficiente des deux parties prédentes aux relations du travail que sont les employeurs et les travailleurs.
01:55 Le préfet de région, préfet du département de Divo, Kwaku Asomor, a réceptionné le cahier de charge des syndicalistes et a promis remonter leurs préoccupations au gouvernement pour le volet national de celle-ci.
02:08 Je voudrais dire simplement que pour ce qui est de l'autorité supérieure à l'aide du gouvernement, c'est un devoir pour le préfet de le transmettre. Je prends l'engagement de le faire, d'assumer donc ma responsabilité.
02:30 Pour ce qui est de l'aide du département, de la région ou même de la ville, ce qui est donc du niveau local, j'ai quelques aperçus. Il reste que tout se demande des efforts qui seront accomplis.
02:47 Nous avons reçu des doléances et je voudrais remercier les responsables des structures syndicales qui ont reconnu que des efforts ont été faits.
03:01 La fête a été marquée par le traditionnel défilé des travailleurs dans l'enceinte de la préfecture de région en présence du préfet, de la cheferie, des représentants des élus et cadres de la région.

Recommandations