Digne-les-Bains : entre 1 400 et 4 000 manifestants se dirigent vers la zone d’activité

  • l’année dernière
Dans le cadre de la 8e journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, ce mercredi 15 mars, l’intersyndicale avait appelé à une manifestation à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Le rendez-vous était fixé à 14 heures au niveau du rond-point du 11-Novembre. Le cortège qui compte entre 1 400 (police) et 4 000 (syndicats) personnes se dirige actuellement vers la zone d’activité de Saint-Christophe, et non plus dans le centre-ville.

L’intersyndicale qui appelle toujours à des grèves reconductibles espère ainsi "bloquer" l’activité économique, du moins le temps de la manifestation, tout comme à Manosque, le samedi 11 mars, lors de la 7e journée de mobilisation. Entre 1 300 (police) et 3 000 (syndicats) personnes avaient manifesté ce jour-là dans la zone d’activité Saint-Maurice.

Il s’agissait de la plus faible mobilisation dans les Alpes-de-Haute-Provence depuis le début de ce mouvement social, le 19 janvier dernier, entre 3 500 (police) et 7 000 (syndicats) personnes avaient alors manifesté.

À titre de comparaison, entre 3 500 (police) et 7 000 (syndicats) personnes ont manifesté à Digne-les-Bains, le 7 mars dernier, lors de la 6e journée de mobilisation nationale.

Category

🗞
News

Recommandée