Le prince de Monaco citoyen d’honneur du petit village de Roumoules

  • avant-hier
Son Altesse Sérénissime est allée à la rencontre des Roumoulins ce mercredi 11 septembre après-midi et s'est vu remettre la citoyenneté d'honneur par le maire de la commune, Gilles Megis.
"Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un prince." Quelques mots de Marion, qui résument parfaitement la joie des habitants de Roumoules ce mercredi 11 septembre.

Avec leurs drapeaux aux couleurs de Monaco et de la France, les villageois ont accueilli le prince Albert II de Monaco avec les honneurs. Des centaines de curieux sont venus à la rencontre du fils du prince Rainier III et de Grace Kelly.

Une fois arrivé dans le centre-ville, le Prince n'a pas hésité à serrer les mains des habitants. Certains lui montraient même des photos souvenirs du Rocher, lui faisant signer au passage quelques autographes.

"Une très grande journée pour notre commune"
Cette haie d'honneur terminée, une plaque commémorative du passage du prince dans le village a été dévoilée, à la médiathèque.Une cérémonie, organisée par la commune de Roumoules, dans le cadre de son adhésion au réseau des sites historiques Grimaldi de Monaco, s'est ensuite tenue.

Pour rappel, le village a un attachement particulier avec la famille princière. Au XVIIIe siècle, la commune a été propriété des Grimaldi, la famille princière monégasque.

L'occasion donc pour le maire, Gilles Megis, de partager sa joie : "C'est une très grande journée pour notre commune."

Celui-ci a révélé également que "la famille Grimaldi possédait aussi une église paroissiale à Roumoules, dédiée à Saint Pierre."

À la fin du discours du maire, son Altesse Sérénissime s'est vu remettre la citoyenneté d'honneur par Gilles Megis. Le prince Albert II de Monaco s'est dit "très heureux et très touché d'avoir reçu cet hommage, mais aussi d'avoir découvert ce village. Ces liens historiques de ma famille se transforment en valorisation."

Category

🗞
News

Recommandée