• l’année dernière
Face aux nombreux sinistres qui se multiplient, la facture s'alourdit pour les assurances habitation.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Kira, Domingos pour les tempêtes, il y a les sécheresses et les inondations aussi, des sinistres que doivent couvrir les assureurs qui répercutent dans la foulée, ces risques sur les prix, donc la facture s'alourdit pour les assurances habitations.
00:15Le prix moyen d'une assurance, celle-là cette année, à 243 euros, c'est 16 euros de plus que l'année dernière, c'est du jamais vu depuis 14 ans.
00:24C'est dans la région PACA qu'assurer son logement coûte le plus cher, en moyenne 280 euros par an.
00:31Les Hauts-de-France, on s'en souvient, victimes de crues dévastatrices l'hiver dernier, accusent une hausse de plus de 10% et deviennent ainsi la quatrième région la plus chère de France.
00:42A l'inverse, c'est en Bretagne où ça coûte le moins cher d'assurer son logement, un peu moins de 200 euros, et puis c'est à Paris, Marseille, Nice et Toulouse que l'on déclare le plus de sinistres.
00:54Enfin, mauvaise nouvelle pour finir, la facture devrait s'alourdir l'année prochaine puisque la surprime qui finance le régime des catastrophes naturelles des assurances va passer de 12 à 20% dès le 1er janvier.

Recommandations