La majorité municipale répond aux critiques de l’opposition sur l’état des écoles

  • avant-hier
Alors que la droite accuse la majorité municipale de ne pas tenir ses engagements sur les écoles, la Ville a rappelé ce mercredi, lors d’une visite dans une école du 12e, avoir investi 35 millions d’euros en 2024, en sus du Plan écoles de Marseille en grand.
Après Benoît Payan en VRP du Plan écoles Marseille en grand le 4 septembre, c’est Pierre-Marie Ganozzi, l’adjoint (Printemps marseillais) en charge des écoles qui a assuré hier à l’école élémentaire Saint-Julien (11e-12e) la promotion de ce que la Ville se plaît à appeler le Plan école 2. "Il y a le Plan écoles 1 : les 188 écoles concernées par le plan de rénovation soutenu par Marseille en grand et financé pour moitié par l’État, pour moitié par la Ville ; et il y a le Plan écoles 2, les travaux courant de rénovation des écoles financés par la Ville et réalisés cet été et tout au long de l’année", explique l’élu.

En 2024, soulignent les communicants qui l’entourent, la Ville a investi près de 35 millions d’euros de travaux courants de rénovation, de plus ou moins grande importance (chaudières, menuiseries, peintures, cour…).

"Ici, par exemple, sur Julien 2, nous avons dépensé 800 000 euros", renchérit Pierre-Marie Ganozzi, qui détaille : "On a refait la cour et aménagé une rue des enfants avec des pavés drainants pour éviter que l’eau ne stagne en cas de fortes pluies ; on a refait les classes, le sol, les peintures ; on a installé des tableaux numériques ; on a changé les menuiseries… C’est une école traditionnelle de noyau de village qui date de Jules Ferry, mais qui est aujourd’hui entièrement rénovée."

Category

🗞
News

Recommandée