Pierre Chaillot, statisticien et auteur de «Covid-19 : ce que révèlent les chiffres officiels» : «Ceux qui ont mis le plus d'huile sur le feu sur la panique ont été les plus gagnants comme les laboratoires pharmaceutiques».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Mais c'est une panique de bonne foi ou est-ce que dès le départ, il y avait une volonté de désinformer dans le faux ou en tout cas d'instiller une peur artificielle afin de terroriser une partie de la population ?
00:12 Ça on dit en statistique, les faits n'expliquent pas les causes. La seule chose que je peux dire, c'est qu'en tout cas, ceux qui ont mis le plus d'huile sur le feu sur la panique, ce sont ceux qui ont été les plus gagnants au final.
00:21 Savoir les laboratoires pharmaceutiques, les politiques évidemment ont tout intérêt à ce que la population soit dans un état de sidération et de peur de façon à se rendre le plus indispensable possible.
00:31 C'est assez vieux comme le monde le fait d'avoir des crises de façon à s'en rendre indispensable. Donc il y a une grande partie quand même des instigateurs qui ont été gagnants de la crise.
00:39 [Musique]
00:43 [SILENCE]