• il y a 2 ans
Penn Badgley est Joe Goldberg dans You. Il nous raconte la difficulté à incarner le rôle d’un stalker sociopathe à la fois controversé mais populaire.
La première partie de You saison 4, est dispo sur Netflix.
Transcription
00:00 Lui, c'est Penn Badgley, alias Joe le stalker sociopathe de la série You sur Netflix.
00:04 Tout le monde adore son personnage, un peu trop peut-être, ce qui le rend pas vraiment
00:08 simple à jouer.
00:09 Il nous raconte.
00:17 Il y a des personnages qui sont vraiment mauvais. C'est un peu comme si on avait un bon cœur, une petite tête. Ce n'est pas que ça ne peut pas être brillant, mais tout, si tu es vraiment mauvais, doit être plus petit. C'est comme mettre un veste en couture.
00:39 Je trouve que j'ai des problèmes de dos, même en plein milieu de la saison, surtout parce que des chaussures qu'il porte. Et je dois être toujours calme. C'est incroyable comment je vais au travail.
00:52 Je serais curieux de savoir combien de calories je bus. C'est presque le négatif. Je vais au travail, je ne dis rien et je ne me déplace pas. Parfois, c'est juste comme regarder.
01:07 Quand je fais le voix-over, je dois avoir un minimum de considération pour le rythme de la scène. Pour la plupart, je fais ce que je sens et ce que je veux et je leur donne beaucoup de variations et ils le composent en édition.
01:23 Avec Joe, je ne pense pas au même choix. Je ne veux pas les connecter. Je pense que ça se produit naturellement. C'est amusant et libérant. C'est comme jouer deux choses différentes à la fois.
01:44 Je l'ai trouvé, je pense, en épisode 6 de la saison 1. Parce que dans cet épisode, j'ai eu le plus de voix-over. J'ai eu beaucoup de scènes où je n'avais pas de parole. Et puis, bien sûr, il y a cette saison où, si vous remarquez le trailer pour la première partie de la saison 4, j'ai une ligne très courte, qui est comme "vous avez raison de moi".
02:03 Et le reste de l'histoire est de voix-over et moi qui me ressemble à un gros mec. Je fais toujours plus et je le refine. Je trouve toujours de nouvelles choses à jouer avec. C'est probablement ma partie préférée de la série.
02:18 J'ai dû me déplacer chaque saison. Parfois, ma famille est en mesure de venir avec moi. Parfois, elles ne sont pas. C'est même isolant dans ce sens. Je me lève à 5 heures du matin, je rentre à 10 heures du matin.
02:33 C'est une expérience toute seule. C'est assez isolant. Le réhearsal est une partie très spécifique de mon processus, où je dois avoir du plaisir. J'adlibe beaucoup avec mes pensées et mes réhearsals, ce que j'espère que tout le monde va aimer.
02:49 Parce que c'est isolant, j'essaie de m'amuser sur scène. J'ai attendu des années pour me dire que j'étais intéressé par TikTok, mais il fallait vraiment que ce soit le bon moment, la bonne chose. Taylor a mis ce record en scène et cette chanson a l'air parfaite.
03:16 Je pense que tout le monde dans ma position, qui est quelqu'un qui a un certain niveau de fame, et si vous racontez des histoires, et si c'est aux jeunes, je pense que vous avez une responsabilité.
03:28 Que vous l'acknowledissez ou pas, c'est une autre chose. Tout le monde a une responsabilité. Nous avons tous une responsabilité sociale.
03:36 Je pense que j'étais un peu surpris de voir à quel point les gens se sont mis au point, à quel point ils pensaient que ses tendances de contrôle étaient chaudes.
03:48 Bien sûr, je sais que beaucoup de gens disaient ça à la langue des mains, alors j'essayais de me faire la langue des mains.
03:53 Ça a toujours été un peu à la langue des mains, mais en même temps, on sait que c'est... dérapant.
04:00 *rire*
04:01 *musique*
04:02 COMMUNIS !

Recommandations