• il y a 2 ans
Le départ n’est plus qu’un lointain souvenir pour les concurrents du Ford Roc Marathon.
Les kilomètres s’enchainent au cœur des plus beaux paysages du Var et la souffrance commence à se lire sur les visages. « J’ai des crampes depuis le 40ème kilomètre » lance en grimaçant l’un des participants. Les muscles tendus, le visage rougit par l’effort et le regard porté sur la prochaine difficulté, les aventuriers du jour puisent au plus profond de leurs réserves.

Au point de ravitaillement, d’autres héros écrivent la belle histoire du Ford Roc Marathon : les bénévoles. Toujours à fond, toujours souriants, ils sont indispensables à la réussite de l’épreuve. « Je suis sur le Roc d’Azur depuis 20 ans. Je suis heureux et très fier d’aider les coureurs. Pour moi nous sommes comme une grande famille et nous vivons une épopée commune avec tous les vététistes présents » nous glisse fièrement Pascal.

Sur le bord de piste, les spectateurs donnent de la voix. Les cris d’encouragement rythment le passage des coureurs qui affrontent un terrain de plus en plus hostile à l’approche de l’arrivée. Entre la poussière aveuglante, les pierres roulantes et les dénivelés de plus en plus exigeants, cette édition marque déjà les esprits.

Encore 10 kilomètres et le Ford Roc Marathon 2022 rendra son verdict. Certains foncent tête dans le guidon, d’autres moulinent pour gérer au mieux leur ultime effort et quelques-uns mettent pied à terre à la recherche d’un second souffle. Si le résultat est important, dépasser ses propres limites reste la plus grande des victoires pour tous les concurrents.

Category

🥇
Sport

Recommandations