• il y a 2 ans
Un terrain de jeu idyllique, une organisation bien rôdée, un concept fédérateur…telle est la recette de l’incroyable popularité du Roc d’Azur et de sa course mythique, le Ford Roc Marathon, course de 92,3km avec un dénivelé cumulé de 2440m ! « C’est un événement pour tous, aussi bien pour les amateurs que pour les élites. De 3 ans à 77 ans, tout le monde peut trouver son plaisir ici » nous explique Pascal Quatrehomme, directeur de l’événement.

Sur le terrain, les départs s’enchaînent dans la bonne humeur dès 7h30 du matin. Des bambins en draisienne en passant par les cyclistes amateurs ou les coureurs professionnels, le spectacle est permanent. « Ce que j’aime c’est l’ambiance et le cadre magnifique » nous lance un spectateur. Un autre, plus orienté sur la performance, trouve « que ça envoie très fort » dans les meilleures catégories.

Tout au long du parcours, l’organisation veille au grain pour que tout le monde profite pleinement du moment. « Ici on s’occupe des crevaisons et on vérifie la pression des pneumatiques » nous explique un responsable de l’assistance mécanique. Les nombreux points de ravitaillement sont aussi l’occasion de faire le plein d’énergie avant d’entamer les prochains kilomètres de cette 38ème édition du Roc d’Azur.

Category

🥇
Sport

Recommandations