• il y a 3 ans
Le tribunal de grande instance du Rhône tranchera cette semaine dans une affaire de féminicide survenue il y a trois ans.
#LauraBertin #tuée #compagnonjaloux
Dans la nuit du 11 au 12 mai 2019, Laura Bertin, 22 ans, mourait dans un appartement du 75 rue Pierre-Delore, dans le 8e arrondissement de Lyon, après avoir été battue par ses compagnons pendant des heures. C'est là que le couple du sud de la France s'est arrêté temporairement, hébergé par le cousin d'Hichem A.

Ce dernier avait pris la fuite et n'a été retrouvé à Marseille qu'en juillet après que son nouveau compagnon l'a caché et a porté plainte pour violences conjugales.

Laura, décédée des suites de ses blessures à l'hôpital le lendemain de son agression brutale.

Pendant sa garde à vue, Hichem A. a avoué la vérité. Il a expliqué qu'il voulait la "corriger". Un horrible excès de jalousie, qui pourrait avoir été causé par une prétendue conversation entre la victime et son ex-partenaire.

L'enquête a permis de déterminer que ce Corse avait aussi forcé Laura à se prostituer. Il s'accroche à elle et l'éloigne des personnes qu'elle aime, ayant commis des crimes violents une semaine avant le drame.

Au grand dam des parents de la jeune femme, l'accusé ne serait inculpé que pour "don involontaire pour cause de mort violente". Si la vie n'est pas incluse, il risque 20 ans de prison.

Le verdict est attendu vendredi.

Category

🗞
News

Recommandations