Une idée circule ce jeudi matin : une taxe flottante du prix de l'électricité. Selon le Figaro, ce serait pour préserver les consommateurs d'une hausse des prix, dans le cadre de la réforme d'EDF. Est-ce le même principe que ce qui s'est déjà passé pour le carburant ? "Oui", répond Nicolas Doze. "L'idée c'est que la facture ne subisse pas les aléas du marché", a-t-il ajouté. Cela s'appelle la TICFE, c'est-à-dire, la taxe inférieure sur la consommation finale d'électricité. Cette taxe flottante est-elle crédible ? Quelles sont les autres taxes que l'on retrouve sur la facture ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 13 mai 2021, sur BFMTV.
Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.
BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Category
🗞
News