• il y a 19 heures
François Bayrou a débuté une série de consultations ce lundi avec les principales forces politiques, à l'exception de LFI qui a décliné l'invitation, afin de pouvoir aboutir à un budget en l'absence de majorité. Dans le même temps, le Premier ministre avance sur la composition de son gouvernement.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je crois qu'il faut arrêter de s'envoyer des lignes rouges à la figure, la question c'est celle de la politique, puis je dois dire…
00:07Il n'y a plus de lignes rouges au Parti Socialiste ?
00:09Non, je dis qu'on a des convictions, mais entrer en négociation, en discussion, d'abord en formulant ces lignes rouges,
00:18ce n'est pas le meilleur moyen de dire qu'on veut un compromis.
00:21Puis deuxièmement, je n'ai pas suffisamment de désaccords avec Bruno Retailleau pour le dire ce soir tranquillement,
00:27il est là en charge de la gestion d'une tragédie dont on n'a pas encore toute l'ampleur,
00:36on pense à ce qu'on va découvrir dans les décombres des bidonvilles au-dessus de Mamoudzou,
00:43j'ai pu échanger aussi avec lui aujourd'hui, avec les équipes hospitalières,
00:49je pense qu'il y a presque un côté dérisoire à voir ça quand on sait ce qu'on est en train de vivre à Mayotte en ce moment.
01:01Justement, est-ce qu'il est préférable de le maintenir en poste Bruno Retailleau pour gérer l'urgence de la situation ?
01:07J'ai l'impression que le Premier ministre s'est donné la semaine pour constituer un gouvernement,
01:13et Roselyne Bachelot le sait bien, les ministres c'est important,
01:18il y a des administrations, il y a des fonctionnaires qui sont là, qui tiennent, qui sont des très grands professionnels,
01:26et c'est à eux aussi ce soir qu'on pense à Mayotte ou à Paris parce qu'ils sont en ce moment même tous en cellule de crise.

Recommandations