• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et puis je voulais vraiment qu'on ait un mot pour Audrey Missiraka parce que notre équipe CNews et le groupe Canal est en deuil.
00:07Puisque souvent je vous ai parlé d'Audrey Missiraka qui a réalisé de nombreuses années cette émission et qui est décédée hier.
00:15Et c'était une jeune femme que nous aimions, qui avait deux petits enfants en bas âge et qui a fait preuve d'un courage et d'une force et d'une lucidité
00:28dans ces derniers moments qui est peu commune.
00:32Et elle était ces derniers jours, depuis une quinzaine de jours, dans cet institut que les parisiens connaissent parfois qui est l'institut Jeanne Garnier.
00:40Qui est un institut où on vient lorsqu'il n'y a plus d'espoir.
00:46Et on vient donc et on est accompagné en soins palliatifs.
00:50Et ces derniers jours elle avait gardé évidemment toute sa lucidité et c'est ça qui est terrible dans ce témoignage.
00:58Puisque elle savait ce qui l'attendait, elle affrontait cette réalité, elle avait pris ses dispositions.
01:06Et ça fait réfléchir forcément, dit dans ces cas là, les choses les plus banales.
01:12C'est-à-dire que lorsque nous allions la voir avec Marine Lanson, lorsque nous sortions dans la rue Émile Zola et qu'on a vu ces gens qui sont à l'article de la mort.
01:26Et bien pendant quelques instants, et on aimerait que ça se prolonge davantage, on est heureux d'être vivant.
01:34On appelle ceux qu'on aime et on essaye de profiter de cette vie qui est souvent ou parfois en tout cas injuste et cruelle et horrible pour Audrey, pour elle, pour ses enfants et toute sa famille.
01:49Donc nous pensons à elle bien évidemment et nous l'embrassons très fort.

Recommandations