• il y a 4 ans
La Province de Hainaut soutient les centres d'accueil des réfugiés sur son territoire : Jumet, Marcinelle, Morlanwelz, Mouscron, ou Tournai .
Ces lieux d'hébergement pour des populations en détresse accueillent des adultes, des familles, des enfants mais aussi des mineurs non accompagnés qui fuient leur pays pour des raisons politiques , économiques ou climatiques, ils fuient la guerre souvent ou les persécutions.
Depuis 5 ans, proximité oblige, des liens se sont créés entre le centre de Morlanwelz et le secteur Education permanente et jeunesse de Hainaut Culture.
Le centre provincial d'hébergement de Roisin invite en juillet des enfants ou des adolescents en séjour "nature".
L'occasion pour ces jeunes de baigner dans un environnement serein et de partir à la découverte d'activités de vacances orientées sur la préservation de la nature. L'équipe d'animateurs du site les emmèneront en ballade à pieds ou à cheval, organiseront après la visite du musée de la foire de St Ghislain une initiation au cirque , ou aux djembés... Ces activités ont pour seul but de permettre une évasion créative. Pour cette année particulière, il s'agit de sortir ces jeunes d'un double confinement , dans le respect des règles de sécurité sanitaires, bien sûr !
Hainaut Culture #provincedehainaut