• il y a 4 ans
En tant qu’acteur de santé publique, la Mutualité mène de nombreuses actions de prévention des risques liés à la souffrance psychique et est très attentive à la thématique de la santé mentale, c’est pourquoi, elle a souhaité interviewer un de ses partenaires sur le vécu du deuil pendant le confinement.

Nadine FRENKEL, Présidente de l’Association Echange et Partage Deuil/ Deuil jeunesse répondre à nos questions.

La période de confinement a pu compliquer les choses aussi bien du côté des obsèques que du travail sur le deuil. Afin d’éviter la propagation du COVID 19, des règles strictes ont été mises en place, privant les familles de certains rituels. Cette interview s’adresse alors à toutes personnes ayant pu être concernées de près ou de loin par le deuil pendant le confinement, qu’il s’agisse d’un décès lié au virus ou non.
Nous échangeons sur le vécu du deuil pendant le confinement mais également sur ce qu’il est possible de faire aujourd’hui. Les différentes privations auxquelles nous avons dû éventuellement faire face, ne doivent pas empêcher le travail du deuil, d’autres rituels peuvent être mis en place.

Recommandations